DIY déco – la guirlande en papier

Et voici le premier post de l’année!
Je vous souhaite une merveilleuse année 2014. Qu’elle soit à la hauteur de vos attentes, qu’elle vous rende heureux, et qu’elle vous réserve de jolies surprises! 

Et si on commençait l’année avec un petit DIY super facile, je vous propose de réaliser une jolie guirlande en papier pour décorer la chambre de votre petit à moindre frais, ou la votre pourquoi pas!

Pour réaliser cette guirlande, voici ce dont vous avez besoin:
– Du papier cartonné de couleur. Ici, j’ai utilisé à chaque fois trois feuilles de couleurs différentes. Surtout, pensez aux couleurs de la pièce, aux couleurs des objets dans la pièce. Moi j’ai commencé avec du bleu/orange/rouge car je voulais l’accorder au petit chat à accrocher dans la chambre de bébé (trouvé chez Piou Piou). Et puis j’ai aussi essayé en framboise/moutarde/écru, car je trouvais la combinaison plus fraîche, plus en accord avec la pièce.
– Une grosse poinçonneuse pour couper vos ronds tout rond. J’ai pris la plus grosse que j’ai trouvée chez Schleiper.
– Du fil
– Une machine à coudre

La technique est on ne peut plus simple: découpez vos ronds, puis armez-vous de votre machine à coudre et cousez les ronds les uns après les autres, en alternant les couleurs.
Laissez une petite marge de fil aux deux extremités de la guirlande pour pouvoir l’accrocher.
Laissez pendre à l’horizontale ou à la verticale selon votre inspiration! 

Vous aimerez aussi

7 commentaires

    1. Il faut prendre du papier épais, type canson, et alors aucun souci. Il faut aussi ne pas trop forcer le papier à avancer avec la machine, juste le laisser avancer tout seul, comme le tissu.
      Bonne réalisation! 🙂

Laisser un commentaire