Le choix du lit pour bébé – un lit évolutif et design

Petit à petit, et à mesure que la grossesse avance (nous voilà déjà au troisième trimestre!), nous faisons nos premiers achats pour le bébé et sa petite chambre. Il est temps de penser à lister tout ce qu’il nous faut, et mettre de côté ce qui ne nous est pas essentiel. En cette période de soldes, c’est aussi le moment idéal pour chercher de bonnes offres (c’est aussi beaucoup plus difficile de ne pas craquer pour toutes ces choses trop mignonnes qu’on croise dans les boutiques, hum hum…)

Un des achats essentiels, c’est le lit. Question meubles, nous sommes bien équipés déjà avec ceux que nous avons pu récupérer dans d’autres pièces de l’appartement. Mais le lit, c’est certain, on n’en avait pas en stock. Or on voulait que notre petit bébé ait un super lit, et on s’est donc mis à la recherche du lit parfait.


Nous avons tout de suite aimé l’idée d’un lit évolutif. Durable, il évite de devoir le mettre de côté ou le revendre au bout de quelques mois ou années pour en racheter un autre. Il peut aussi grandir avec bébé et l’accompagner dans sa croissance. Il devient un lit « de grand » et encore plus tard, pourquoi pas, un petit canapé/coin lecture pour la chambre.

Saupoudrons le tout d’une petite touche de design pour nous les parents, et voici ma petite sélection de lits évolutifs, stylés et bien conçus.

On commence par mon préféré, le Rhea de Oeuf NYC. Avec lui, ça a été le love at first sight. J’adore l’association
du bois et du blanc, ses barreaux tout en rondeur, son look un peu
retro. J’apprécie aussi beaucoup que cette marque franco-américaine soit soucieuse de
l’environnement en adoptant un processus de fabrication basé sur le recyclage et l’utilisation de produits non toxiques.
Quand bébé devient grand, une face du lit à barreaux se retire pour en faire un lit d’enfant.

Le deuxième dans ma liste, le Flexa Baby (ci dessous) se rapproche du Rhea par son mélange blanc/bois, mais ajoute au design une jolie dose de rondeur et de douceur. J’aime beaucoup son style ludique et frais. Tout comme le Rhea, les barreaux se retirent sur une face du lit pour qu’il se transforme en lit d’enfant.

On termine par le plus rond de tous, le Stokke Sleepi, petit lit tout rond pour les nouveaux nés qui se transforme en lit plus grand format au fil des années. Ici, je craque forcément pour le format mini-mignon, et le système de roulettes, qui permet de le déplacer facilement. Vraiment bien pensé!

Et vous, vous préférez lequel? Difficile de choisir non?

De notre côté, on a enfin trouvé le lit de nos rêves, on va le chercher la semaine prochaine, je ne manquerai pas de vous le montrer en situation très prochainement!

(Photos: Oeuf NYC, Flexa, Stokke)

7 commentaires

  1. On a dû aussi faire ce choix difficile l'année dernière. Moi j'avais complètement craqué pour le lit Accroche Coeur de la marque Laurette mais il dépassait notre budget
    Le flexa baby est très joli. Je ne connaissais pas. A réfléchir si un deuxième bébé se pointe…

  2. Je préfère le Rhea de Oeuf NYC, oui il est vraiment joli avec son côté vintage. Les deux autres, je les aime moins: un peu trop de rondeur, et je trouve le Stokke un peu massif (et les roulettes donnent un côté fonctionnel peu élégant).
    En dehors du fait que tous ces lits sont carrément hors budget pour nous, on a décidé de miser sur le fonctionnel en bricolant un bête lit Ikea pour en faire un lit cododo (un side bed quoi), qui m'évitera de me lever la nuit pour allaiter. On verra si cela fonctionne !

  3. Bonjour, très beau choix, comment peut on avoir le prix du "flexa baby" et éventuellement l'acheter?
    Merci!

  4. Bonjour, super choix! J'adore le "flexa baby" comment peut on en connaître le prix et éventuellement l'acheter?
    Merci.



Laisser un commentaire