Coup de coeur pour Stokke Steps – Le nouveau concept évolutif et design qui combine relax et chaise haute ♥

Je vous avez déjà parlé de Stokke dans une sélection de lits évolutifs, je suis en effet super fan de cette marque norvégienne qui conçoit des accessoires design et durables pour les enfants. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir leur tout nouveau concept de chaise haute évolutive et design: la Stokke Steps.


Après la mythique Tripp Trapp – conçue en 1972 par Peter Opsvik pour Stokke et toujours aussi populaire aujourd’hui – Stokke a crée une nouvelle chaise haute, qui cette fois s’enrichit d’un relax intégré.

Quand nous avons reçu cette chaise, nous avons tout de suite été charmés. Oui, charmés par une chaise haute! Avouez qu’elle est vraiment canon, et elle s’associe magnifiquement avec la chaise Eames de mon bureau!
Telle mère, telle fille! J’ai hâte de lui transmettre mon amour de la belle déco, et quoi de mieux pour commencer que sa propre chaise haute design 🙂

J’adore l’association du bois et du blanc, une caractéritique typiquement scandinave, les lignes épurées, et l’aspect hyper solide de la chaise (je peux m’assoir dessus sans problème)

Non seulement le relax s’adapte sur la chaise (comme on le voit sur la photo), mais celle-ci peut également être équipée d’accessoires qui lui permette de s’adapter à tous les âges de l’enfance, avec un petit plateau pour les premiers repas ou un petit siège ajusté. Le plateau pour les pieds est également réglable. 

Le relax quant à lui s’utilise aussi indépendamment. Donc en attendant de s’asseoir sur sa jolie chaise, Anna adore s’amuser dans son relax! Il est super comfortable, équipé d’un coussin supplémentaire et ergonomique pour  nouveau-né que nous pourrons retirer dans quelques mois.

Avec son papa, on s’est dit qu’on allait écrire à Stokke pour demander qu’ils fassent le même relax pour adultes! On est trop jaloux!

Le relax se règle avec 4 inclinaisons différentes selon le poids du bébé. Le balancement est vraiment doux et naturel, et le bébé – par ses propres mouvements – peut également se balancer tout seul.
Un petit arceau permet d’accrocher un mobile, pour que bébé s’amuse et développe sa motricité.

Le petit plus vraiment bien pensé: le relax se plie pour se ranger facilement, mais aussi pour se fixer sur la chaise haute. Cela permet à Anna d’être à notre hauteur, par exemple lorsqu’on est à table ou quand on veut jouer avec elle mais qu’on commence à avoir un peu mal au dos ;).
J’aime beaucoup ce concept d’amener les petits à notre hauteur, que l’on retrouve dans la poussette Xplory. Cela donne à notre bébé une autre perspective, et nous avons l’impression de partager plus avec elle!  

J’aime aussi l’idée que cette chaise va accompagner Anna pendant des années, elle y fait ses premières découvertes visuelles, plus tard elle prendra ses premiers repas avec nous, assise bien confortablement, et nous pourrons discuter à table de sa journée et de la notre.

Le concept Stokke Steps est disponible à partir de ce mois-ci en Belgique, vous trouverez plus d’informations sur le site de Stokke.

Et voici une petite video toute mignonne pour voir la chaise en mouvement 🙂

La chaise et le relax Stokke Steps nous ont été offerts par Stokke.

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je n'ai pas encore d'enfant mais je bave déjà devant les produits Stokke (surtout leur pousette Xplory). C'est grave Docteur? :p Je connaissais la chaise Tripp Trapp mais quand je vois celle-ci, je pense que ce sera celle que je choisirai le moment venu.

Laisser un commentaire