DIY – l’attache tétine en crochet

 La tétine (la tut’ chez nous), c’est toute une histoire, non? Il y a les anti et les pro, ceux qui disent: « pas quand on allaite! », d’autres qui disent « c’est toujours mieux que le pouce! » – bref bref bref, encore un débat de mamans qui fait fureur!
Chez nous, Anna change un peu d’avis toutes les deux minutes. Un jour elle aime sa tut, l’autre son pouce, pour le moment, elle n’a pas décidé. Et moi non plus 🙂
Pour nous, la tétine est finalement bien pratique pour la calmer le soir, ou quand on se déplace avec elle. Et c’est là que l’attache tétine devient indispensable. Après quelques jours de ramassage-lavage de tétine toutes les 3 minutes, des amies mamans m’ont conseillé d’investir dans un attache-tétine. Mais après quelques recherches infructueuses en magasin, je me suis dit que ça ne devait pas être bien sorcier à réaliser. J’ai d’abord voulu essayer de la faire en tissu, mais le crochet m’a rattrapé, d’autant que j’avais deux pelotes de coton fluo dont je ne savais pas quoi faire, et qui semblaient parfaites pour ce nouveau projet.

Voici donc les explications, vous allez voir c’est ultra facile!

Matériel: un crochet n.4, du fil de coton (j’ai utilisé du fil Solavita de Schachenmayr, en bleu fluo et rose fluo, trouvé chez Veritas), un clip de bretelle (aussi dispo chez Veritas), une aiguille à laine.

Commencez par crocheter 4 mailles en l’air. Enchainez ensuite en mailles
serrées jusqu’à ce que la bande crochetée fasse environ 20 cm. Faites
deux mailles coulées pour arriver au milieu du rang, puis faites 25
mailles en l’air, et refermez cette boucle avec une maille coulée à la
base de la boucle.Faites une autre maille coulée pour arriver à la fin
du rang. Rentrez ce fil.

Pour finir, insérez l’autre extrémité de la bande crochetée dans le clip à bretelle, faites une petite couture pour refermer, rentrez votre fil, et voilà le tour est joué!

Bon weekend créatif!

Laisser un commentaire