3 jolies adresses à Rotterdam

Voilà les vacances sont terminées pour nous! Une petite semaine en Hollande, l’occasion de passer quelques jours dans une de nos villes préférées, Rotterdam. On y vient tous les ans pour faire un peu de shopping et se promener au bord de l’eau.

L’année dernière, j’étais à peine enceinte, alors on avait regardé les boutiques pour enfants d’un oeil distrait en se disant qu’on avait encore le temps. Cette fois-ci, on a passé la moitié de notre voyage à essayer de faire rire notre petite Anna et bien sûr à faire du shopping pour elle 🙂 Comme les temps changent!
Je vous ai donc selectionné deux jolies adresses mode/déco/jouets pour les enfants, ainsi qu’un endroit kids-friendly où venir faire une pause en famille. A noter qu’en Hollande, on a toujours trouvé dans les cafés et restaurants où nous sommes allés un endroit pour changer les bébés, que ce soit un matelas à langer ou une petite table prévue à cet effet. Les cafés de Bruxelles pourraient s’en inspirer! (Bien sûr, cette petite installation est toujours dispo dans les toilettes des femmes, grrrr, grande injustice du quotidien, ça devrait se trouver en territoire neutre, non??)

– Klein Beginnen & GROOOT –

Super chouette boutique dans le quartier Witte de Whit, le quartier branché de Rotterdam.
Voici une adresse que j’ai adoré car elle propose une de mes marques préférées, Imps & Elfs, marque néerlandaise de vêtements pour enfants, hyper comfortables et super mignons, mais aussi fabriqués avec le respect de l’environnement et des conditions de travail. Nous avons bien évidemment craqué pour un petit sweater pour Anna. D’autres marques sont proposées comme Emile and Ida dont je vous reparle bientôt. Le magasin est assez grand, et on trouve également un large rayon pour les femmes enceintes, des objets de déco pour les chambres d’enfants, des livres et des jouets, souvent en bois, dont la marque Plan Toys que j’aime beaucoup, ou au style artisanal ou retro. Bref, que du beau!
klein beginnen & GROOOT
Hartmanstraat 24-26
Rotterdam

– Bonbon on the Block –

Autre boutique pour des enfants plus hipsters, dans le même quartier. Ici, c’est un peu plus « pointu » avec des marques comme Bobo Choses, Mini Rodini, les accessoires design Toddler, et d’autres jouets et accessoires originaux et design. J’y ai repéré un hochet en forme de bombe de peinture pour les futurs street-artists, ou une boîte à tartines décorée d’une platine et un vinyle: pointu je vous dit!
Bonbon on the Block

Westblaak 26
3012 KM – Rotterdam

 

– Dudok –

Une dernière adresse pour une petite pause gourmande dans la rue commerçante Meent. On y est retourné deux fois pendant notre séjour, pour un café de l’après-midi, et une petite soupe pour recharger les batteries. Je vous en parle car ils ont aménagé dans la salle principale un coin pour les enfants très mignon, avec des petites chaises vintage, des livres et des petits jouets pour tous les âges. Vraiment sympa pour les pauses en famille!
Dudok
Meent 88 
3011 JP Rotterdam

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Chouette !!! Pour moi (française) ça me laisse rêveuse car des boutiques comme ça ne courent pas les rues…quoi qu'on en voie de plus en plus mais bon…
    Quant à la réflexion sur le lange des bébés, c'est tout à fait exact ! En France c'est rare ! Et les chaises hautes sont souvent en option aussi 🙂
    Bel article merci !

  2. On fait vraiment des choses super belles pour les bébés… Mais ils grandissent si vite ! J'ai plein de jolies fringues que j'ai à peine pu mettre à Camille ce été. Heureusement, quand ils grandissent, ils les portent plus longtemps et on peut alors investir un peu plus dans des belles pièces stylées 😉
    Les coins maman-bébé sont en effet trop peu nombreux. Sur les aires autoroutières françaises, il n'y a même pas d'espace pour allaiter ou donner le bibi tranquillement. Au final, pour changer ou donner à manger, c'est encore dans la voiture que c'est le mieux 🙂

  3. Bonjour Émilie. Merci pour ces adresses. On envisage de découvrir Rotterdam cet été avec notre mini Gustave. As-tu des bonnes adresses logement avec un bébé?

    1. Bonjour! Pas vraiment une bonne adresse spéciale bébé, car on avait logé dans le même hôtel que la fois d'avant, mais on a demandé un lit bébé en plus dans la chambre, et ils en avaient un! C'est le Inntel Hotel près du pont Erasmus. Il est super et très bien situé, au bord de l'eau et pas loin du centre.

      Bon voyage!

Laisser un commentaire