DIY – Une petite pochette à tout faire

Bonjour sous la pluie!
Et si on terminait cette semaine par un petit projet couture tout simple si vous avez une heure à tuer ce weekend?
Avec un bébé, c’est devenu une habitude de trimbaler mille choses. Et dire que je pensais que mon sac à main était trop chargé, ce n’est rien à côté du sac à langer! Objectif donc: rationaliser!
Chez les Petit-em, on est pas trop lingettes, il faut toujours emporter tout le paquet, et au bout de quelques jours, elles ne me semblent plus très fraîches… Les paquets de mouchoirs, c’est pas notre dada non plus, on préfère avoir une grosse boîte de mouchoirs à la maison. Oui mais voilà, les mouchoirs, c’est un des basiques à avoir dans le sac à langer, il y a toujours un truc à nettoyer quand on part en promenade: une petite joue, une petite main, une petite fesse. J’en emporte donc toujours quelques-uns que je sors de la grosse boîte à mouchoirs. Pour les ranger proprement et bien pliés, je me suis donc cousu cette petite pochette toute simple. Et par la même occasion, je peux même y glisser deux trois petites doses de serum physiologique, toujours bien utile.

Pour cette pochette, rien de plus simple, il vous faut:
– Deux rectangles de tissus d’environ 22x28cm ou de la taille désirée pour votre pochette (+1/2 cm de chaque côté)
– Du fil
– Deux boutons pression
– Deux boutons à coudre

1ère étape: coudre les deux rectangles de tissus endroit sur endroit, à 1/2 cm du bord, en laissant quelques centimètres d’ouverture pour retourner le tout. Coupez les petits coins pour pouvoir former des coins bien droit. Une fois retourné, repassez votre travail et fermer votre rectangle avec une petite couture.
2ème étape: Pliez votre rectangle en trois pour former votre pochette et repassez

3ème étape: Dépliez le revers de votre pochette, et faîtes une couture le long des côtés et du revers.
4ème étape: Positionnez vos boutons pression et cousez-les. En même temps que vous fixez les pressions sur le revers, cousez de l’autre côté (côté extérieur donc), deux boutons pour cacher le fil et faire joli.

Et voilà! Rangez vos mouchoirs et partez vous balader avec votre petit bout d’chou!

J’ai déjà envie d’en faire une autre, plus petite, pour ranger ses cartes d’identité, de mutuelle, etc.
Et finalement, on peut se faire ces petites pochettes pour tout, son maquillage, ses papiers, sa tablette, son livre, bref les déclinaisons sont infinies! C’est léger et ça se range partout!

Bon week-end!



2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire