Kid & Coe – voyager en famille et avec style

C’est bientôt l’heure des vacances pour nous! On part quelques jours aux Pays-Bas, au bord de la mer d’abord, puis à Rotterdam, une de nos villes préférées, j’ai hâte!

Quand on voyage avec un bébé, c’est pas facile de trouver la solution idéale! L’hôtel mais sans cuisine, l’appartement en location, mais pas toujours bien équipé, il faut un peu mener l’enquête.  Nous n’avons pas acheté de lit de voyage pour Anna, c’est assez encombrant, et on se disait qu’on trouverait une solution sur place. Nous avons d’abord cherché sur Airbnb, mais le moteur de recherche du site ne permet pas de chercher des appartements équipés d’un lit bébé. Dommage! Un peu découragés, on s’est donc replié sur l’option des hôtels, qui proposent souvent d’ajouter un lit de bébé dans la chambre pour un petit supplément.

Une maman ingénieuse qui voyageait beaucoup et qui était confrontée aux mêmes soucis a décidé de faire quelque chose pour voyager plus facilement avec ses enfants. C’est Kid & Coe, un site qui liste des appartements à louer Kids friendly, avec des chambres pour enfants, des jouets, des chaises hautes, bref tout ce qu’il faut pour que vos petits se sentent comme chez eux en voyage! Le concept est déjà super comme ça, non?

Mais le gros plus, c’est que les appartements proposés sont tout simplement cannonissimes!
J’ai découvert ce site il y a quelques semaines, et j’ai déjà passé des heures à m’emerveiller devant les dizaines d’appartements proposés à travers le monde, tous plus beaux les uns que les autres. Malheureusement il n’y a pas d’offre à Rotterdam pour le moment, sinon, j’aurais peut-être craqué!

Ce que j’aime aussi, c’est que l’approche est vraiment personnalisée, avec une liste des coups de coeur pour chaque appartement, un descriptif détaillé des aménagements pour les enfants, un descriptif du quartier. C’est bien simple, ce site me donne envie de faire ma valise et de partir direct avec ma petite famille!
Le petit souci, ce sont les prix, qui sont loins d’être pour toutes les bourses, mais bon, vu la taille des appartements parfois, c’est justifié. Si on cherche bien, on trouve quelques appartements pour plus ou moins 100 EUR la nuit, et qui sait, au fur et à mesure que le site (qui est assez récent) se remplit, cette offre plus abordable s’élargira peut-être.

Alors, pour rêver, une sélection de mes appartements préférés, dans des villes où j’ai envie d’aller
(sur la photo du début d’article, c’est la Meteorenveg Residence à Amsterdam – cet espace est dément!!)

La Torrent de les Flors residence à Barcelone – le carrelage typique dans toutes les pièces donnent tellement de charme à l’appartement! 

 La Ballenstedter Residence à Berlin, avec un tobogan dans le salon 🙂 

La Christian XIth residence à Copenhague, design à souhait

 
La Salonsgatan residence à Malmö, qui a l’air si cosy

Enfin, la N.3rd Street residence à New York – un loft typiquement New-Yorkais à Brooklyn, le rêve!

Et vous, vous voyagez comment avec vos petits?

(photos – Kid & Coe)

Laisser un commentaire