Les petits liens #3

J’espère que vous passez un beau weekend!
Cela faisait un moment que je ne vous avais pas fait une petite revue de web. La semaine dernière, j’ai eu le temps de lire tranquillement mes blogs préférés et me plonger dans Pinterest. Me voici donc avec quelques petits liens qui j’espère vous inspireront autant que moi!

// On commence par un très bon conseil sur le blog Babyccino Kids – Breathe First! ou comprendre qu’il faut d’abord s’occuper de soi avant de pouvoir prendre soin des autres, et notamment de ses enfants. J’ai beaucoup aimé l’analogie avec les recommandations de sécurité dans l’avion, où on nous dit toujours d’appliquer le masque à oxygène à soi-même avant de porter assistance à son enfant. Cela paraît évident si on y pense. On doit pouvoir respirer pour pouvoir aider l’autre, mais est-ce si intuitif que ça?

// Dans mes rêves les plus fous, j’aimerais vraiment me mettre plus sérieusement à la couture et avoir le temps de me coudre quelques vêtements. Je commencerais sans doute par cette jolie robe en jean ici réalisée par Hélène du blog Pour mes jolis mômes. Elle a l’air si facile et agréable!

// Comment prendre soin de mes plantes? C’est une question que je me pose souvent. Sur ce joli blog, Black Bird, voici un petit guide aux conseils simples et aux photos superbes (surtout!) ) En français, ce site dont on a parlé sur certains blogs est très bien fait aussi!

// Cette recette de pain perdu au four a l’air si simple et délicieuse! A tester d’urgence!

// Cette video de toute beauté sur la confection d’une paire de chaussures. Quelle finesse et quelle précision, j’adore ce genre de video qui présente un processus de fabrication, c’est fascinant.

// Je suis passée par une mini-obsession pour les grandes fenêtres sur Pinterest. Elles ajoutent un tel charme à une pièce, en particulier lorsqu’elles donnent sur un jardin rempli de plantes luxuriantes.

// Et pour finir comme on avait commencé, j’aime cette citation, à se répéter les jours où ça ne va pas pour relativiser.

Belle fin de journée et belle promenade sur le web!

ps: ma petite bougie du moment, que j’allume le soir quand je lis, c’est la Golden Amber de Marks & Spencer, elle sent délicieusement bon! 

2 commentaires

  1. c'est tout joli tout doux par ici 🙂 nouveau design bien choisi
    en plein chantier dans le futur nouveau mien 😉

    1. Author

      Merci Jenn! ça me fait plaisir que ça te plaise, toi la pro 😉
      hâte de voir ton nouveau chez toi!

Laisser un commentaire