Tripp Trapp et nous ❤

Aujourd’hui, je vous parle d’une chaise mythique, la Tripp Trapp
J’ai découvert cette chaise bien avant de devenir maman! En fait, c’était probablement le seul élément de puériculture que je connaissais déjà depuis longtemps, et vous savez pourquoi? En grande fan de déco et de belles ambiances, je feuillète avec plaisir les magazines de déco et je traque les inspirations déco sur Pinterest, et la Tripp Trapp est de tous les intérieurs! Impossible de la rater, avec son design épuré et graphique, elle fait son effet autour de la table, et les différentes couleurs permettent aux parents de l’accorder à leur déco. 

Quand
je suis tombée enceinte, j’ai orienté mes recherches sur le côté
« pratique », et j’ai découvert qu’elle était non seulement très belle, mais
également évolutive et qu’elle permettait à bébé de manger à la table
avec le reste de la famille dès le début, puis s’adaptait à l’enfant au fur et à mesure de sa croissance, lui permettant plus tard de grimper tout seul dessus.
Depuis
des générations, c’est la chaise de choix pour les enfants dans des
milliers de foyers, et désormais, elle est aussi chez nous! Je suis
heureuse de participer à la nouvelle campagne de Stokke pour partager avec vous mes « Tripp Trapp moments » autrement dit notre quotidien avec cette chaise si mythique. 

Depuis quelques semaines maintenant, la Tripp Trapp nous accompagne au quotidien et Anna l’a bien vite adoptée. Elle essaie même déjà d’y grimper! 

Parmi nos moments Tripp Trapp, il y a…

Le petit-déjeuner
C’est sans doute mon moment préféré de la journée (surtout le weekend). J’en avais parlé ici, j’adore partager cet instant-réveil avec Anna. J’adore son air concentré quand elle m’apporte son petit bol pour que je le dépose dans le plateau et ses bras levés vers la chaise comme pour dire “Maman, installe moi, j’ai faim!” Elle est accro aux bananes et aux biscottes le matin – Pour l’instant, ça reste des « nananes » et des « ttttt » mais on se comprend!
Et puis son papa nous met toujours un petit air de jazz pour qu’on se réveille en douceur et c’est trop mignon de la voir se dandiner sur sa chaise (sur ce morceau par exemple 🙂
Le repas du soir
Ici, c’est le timing qui est important, il faut l’installer quand elle a faim, mais quand elle n’est pas encore trop fatiguée, sinon elle ne mange plus…
En même temps, si on lui propose un morceau de fromage, elle oublie qu’elle est fatiguée, elle adore ça! Au bout d’un moment, elle balance sa tartine ou sa cuillère par terre, se frotte les yeux… C’est l’heure de faire dodo! 
Et puis on dessine…
Il y a quelques semaines, le weekend, on a aussi commencé à l’installer sur sa chaise pour dessiner. La première fois, comme elle associait le fait de s’asseoir à table au repas, elle pensait qu’elle pouvait manger ses crayons ! Depuis, elle s’est habituée, et elle adore s’emparer de ses crayons, choisir sa couleur (prédilection pour le rouge!) et tapoter sur le papier. Concentrée! On en profite pour lui montrer les dessins qu’il y a sur son plateau (de fruits de mer ;). Ses préférés, le crabe et l’étoile de mer! 

Et vous, vous avez une Tripp Trapp? Partagez vos moments Tripp Trapp dans les commentaires! 

Billet réalisé en collaboration avec Stokke

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Trop mignonne ta choupinette !
    Chez nous aussi, on a eu droits aux nananes, à la nune, au wowodiles sans oublier le wowolat 😉 ce fameux language codé.
    Et en ce qui concerne la tripp trapp, on va tenter une customisation pour l'adapter à une table de bar. affaire à suivre …

Laisser un commentaire