1 heure – 1 DIY / le porte-clé en perles de bois

Je vous reviens cette semaine avec un chouette DIY à réaliser en à peine une heure! (en comptant le temps de pose de la peinture en plus, vous pouvez donc savourer un petit café en attendant que ça sèche!)

Lorsqu’Anna est partie pour quelques jours et que j’ai pu repeindre un meuble il y a quelques semaines, et faire d’autres petites choses créatives, j’ai réalisé à quel point ça me manquait. Quand elle dort pendant la journée, j’ai tendance à ranger ou trainer un peu passivement sur les blogs ou instagram. Mais j’ai décidé de me lancer un petit défi. Au moins une ou deux fois par mois, je passerai un temps de sieste à réaliser un petit projet créatif. Espèrons que ça devienne une série de posts intitulés « Une heure, un DIY », j’ai déjà quelques idées pour la suite, j’espère m’y tenir!
Voici mon premier petit projet, un joli porte-clé en perles de bois. Il me restait pas mal de perles de bois de la guirlande en bois que j’avais réalisée il y a quelques mois, et je cherchais un projet  pour les utiliser. En cherchant sur le net, j’ai trouvé ce petit porte-clé tout simple à réaliser, et qui fait son petit effet. Aux premiers petits ronflements de poumette, j’ai sorti mon pinceau et je me suis lancée.

Le DIY est super simple. Pour le réaliser il vous faudra
– trois perles de bois,
– un fil de cuir,
– un peu de peinture pour bois et un petit pinceau. J’ai trouvé ce petit pot de Pebeo Déco chez Schleiper, couleur Piscine.
– un peu de masking tape

Il suffit donc de peindre une perle entièrement. Puis de peindre l’autre à moitié. Vous pouvez fixer du masking tape sur la moitié de la perle avant de peindre afin d’avoir une ligne bien nette. La troisième perle peut rester non-peinte.
Patientez ensuite 30 minutes puis recommencez l’opération pour appliquer une deuxième couche sur les deux premières perles.

Enfilez le lien de cuir dans l’anneau du porte-clé, enfilez les perles sur le lien de cuir, puis fixez le tout avec un noeud.

Avouez que c’est quand même plus chic qu’une carte de fidélité de supermarché non?

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Laisser un commentaire