1 heure – 1 DIY // des maniques en crochet

Hello there!
On se retrouve pour un petit DIY rapide comme je les aime. Même si les siestes d’Anna s’allongent, je garde mon petit concept d’une réalisation en une heure, car … on ne sait jamais!
Le premier vous avait bien plu alors on continue sur notre lancée et on réalise aujourd’hui de jolies maniques pour égayer notre cuisine et lui donner une petite touche ‘handmade’ et retro.

Ces petites maniques se crochètent en rond, et en 8 rangs, emballé c’est pesé! J’ai alterné trois couleurs douces: un joli bleu pastel, un rose très clair et un vieux rose presque gris, l’association marche très bien pour cette fin d’été et démarrer l’automne en douceur. C’est un fil de coton qui se crochète avec un crochet n°4.
Bien sûr, il vous faudra connaître les bases du crochet pour cette réalisation, mais ça peut être un chouette projet pour vous faire la main!



– Explications –
Commencez par crocheter 4 mailles en l’air que vous rejoignez avec une maille coulée. 
Rang 1: 3 mailles en l’air. Crochetez ensuite 1 double bride et 1 maille l’air, et ceci 7 fois en tout. Fermez le rang avec 1 maille coulée dans la troisième maille en l’air du début du rang. Ajoutez 1  maille coulée pour démarrer le rang suivant dans un arceau. 
Rang 2: 3 mailles en l’air et une double bride dans le premier arceau, 2 mailles en l’air, deux doubles brides dans l’arceau suivant, continuer cette suite jusqu’au bout (2 doubles brides et deux mailles en l’air), terminez par une maille coulée dans la troisième maille en l’air du début pour fermer le rang. Ajoutez deux mailles coulées pour démarrer le rang suivant dans un arceau. 
Rang 3: 3 mailles en l’air, une double bride, une maille en l’air et deux doubles brides dans le même arceau. Une maille en l’air, puis recommencez dans chaque arceau: deux doubles brides, une maille en l’air et deux doubles brides, une maille en l’air. Recommencez cette suite jusqu’au bout, et comme précédemment, refermer le rang par une maille coulée dans la troisième maille en l’air du début, et ajoutez deux mailles coulées pour commencer le prochain rang dans l’arceau. 
Rang 4: 3 mailles en l’air, 2 doubles brides dans le même arceau, une maille en l’air, trois double brides dans l’arceau suivant, une maille en l’air, et continuez toujours cette suite (3 doubles brides + une maille en l’air) jusqu’au bout refermez le rang par une maille coulée dans la troisième maille en l’air
du début, et ajoutez trois mailles coulées pour commencer le prochain
rang dans l’arceau. 
Rang 5:  3 mailles en l’air, 3 doubles brides dans le même arceau, une maille en
l’air, 4 double brides dans l’arceau suivant, une maille en l’air,
et continuez toujours cette suite (4 doubles brides et une maille en
l’air) jusqu’au bout refermez le rang par une maille coulée dans la
troisième maille en l’air
du début, et ajoutez 4 mailles coulées pour commencer le prochain
rang dans l’arceau.
Rang 6:  3 mailles en l’air, 3 doubles brides dans le même arceau, 2 mailles en
l’air, 4 double brides dans l’arceau suivant, 2 mailles en l’air,
et continuez toujours cette suite (4 doubles brides + 2 mailles en
l’air) jusqu’au bout refermez le rang par une maille coulée dans la
troisième maille en l’air
du début.
Rang 7: une maille en l’air puis continuez en mailles serrées, à raison d’une maille sur chaque maille du rang précédent. Au dessus d’un groupe de 4 doubles brides, crochetez 6 mailles en l’air et reprenez les mailles serrées là où vous les avez laissées. Vous créez ainsi votre petites attache pour accrocher votre manique au mur ou à un crochet (voir photo 4 ci-dessus). 
Rang 8: 1 maille en l’air, puis tout en mailles sérrées, en crochetant 6 mailles serrées autour de l’attache créee par les mailles en l’air du rang précédent. 
Rentrez les fils et voilà! 
De mon côté, j’ai changé de couleur au rang 4 et 6, mais laissez libre court à votre inspiration! 

5 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire