#belgomums – un petit déjeuner fruité et gourmand!

Les Belgo Mums font leur rentrée motivées! Motivées pour faire manger des légumes et des fruits à leurs petits. Un vrai défi pour certains parents (j’en sais quelque chose, c’était la discussion principale de la petite fête de notre crèche cet été)

Anna a un an et demi maintenant. Jusqu’à présent, on peut dire qu’elle n’est pas difficile (il paraît que ça vient après!). Elle mange tous les légumes sans problème. Il n’y a qu’avec les fruits que c’est plus compliqué. 
Les chiens ne font pas des chats comme on dit, et je dois avouer que nous les parents, nous ne sommes pas de gros mangeurs de fruits, alors ça ne m’étonne pas trop qu’elle les boude un peu.
A part les bananes et les fraises (et maintenant un peu le raisin), il n’y a pas grand chose qu’elle aime. Elle grimace devant une pêche et fait non non non devant le melon. Les pommes en compote OK, mais les pommes en quartiers, bof bof.
Alors on se dit qu’il faut essayer, et toujours ré-essayer, et parfois ça marche, un jour, elle se met à manger un fruit qu’elle n’aimait pas la veille.
On expérimente et on essaie notamment de lui présenter des fruits sous différentes formes. On privilégie les fruits au petit déjeuner et pour le goûter. En semaine, c’est souvent une banane car on sait qu’elle la mange sans problème, mais le weekend, on a plus de temps, et on essaie d’autre choses. Je vous propose ici un exemple de petit-déjeuner vitaminé, gourmand et préparé avec amour: le pain perdu accompagné de petites pommes cuites à la poèle. Ce n’est pas très compliqué à préparer, alors c’est parfait pour les parents encore mal réveillés 😉

Pour le pain perdu, c’est très simple, il faut battre un oeuf dans une assiette creuse et y ajouter un tout petit peu de lait, puis y tremper une tartine pour qu’elle absorbe le liquide. Ensuite, un peu de beurre dans la poèle et il faut faire dorer la tartine de chaque côté quelques minutes. C’est une petite tradition du weekend instaurée par mon amoureux, et moi j’adore 🙂
Pour accompagner ce petit-déjeuner gourmand, on fait revenir quelques tranches de pommes dans la poèle, et on saupoudre d’un peu de cannelle. C’est délicieux, et le mariage pain perdu / pommes cuites est divin!

Comme boisson, Anna a droit à sa petite orange pressée. Elle adore! Je lui montre l’orange, je la presse devant elle. C’est quand même mieux que de le sortir de la bouteille! C’est sa petite dose de vitamine C pour la journée.
Comme variante, vous pouvez préparer un petit smoothie avec les fruits que vous avez sous la main. Ma base, c’est toujours un peu de yaourt et un peu de jus d’orange, et ensuite j’ajoute deux ou trois fruits. Les smoothies, c’était top pour lui faire goûter des fruits rouges cet été.

Enfin, on complète avec une demi-banane coupée en morceaux afin qu’elle puisse les attraper avec sa petite main.

Et voilà le tour est joué! Un petit-déjeuner fruité, varié et gourmand, le combo parfait pour plaîre aux petits et aux grands!

Et n’oubliez pas les parents: montrez l’exemple, mangez des fruits et des légumes! 😉

Et vous, des astuces pour que vos petits mangent bien leurs légumes ou leurs fruits? 
Durant le mois de septembre, retrouvez les astuces et les recettes des Belgomums sur notre page Facebook! 

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