/ Déco / A Table – les nouvelles collections Ikea pour la cuisine

Cette semaine, j’ai eu l’occasion de découvrir les nouvelles collections d’Ikea pour la cuisine lors de la présentation presse qui se déroulait à Bruxelles.
Deux ans après la présentation de la collection Stockholm à Paris, c’était un plaisir de retrouver la scénographie et le stylisme sobre et accueillant de la marque. Toutes les mises en scène donnaient envie de s’approcher et découvrir les objets agencés avec soin.
Le thème de l’année est donc la cuisine, et Ikea, vous l’avez peut être déjà remarqué lors de votre dernière visite, a pris quelques mesures pour proposer de la nourriture plus saine à ses clients. Les sodas sont ainsi remplacés par des eaux fruitées et les menus enfants proposent plus de fruits et de légumes, entre autres.

Outre ces changements, c’est surtout la déco qui m’a intéressée, comme vous pouvez l’imaginer!  J’aime les choix de la marque, tournés vers un design plus épuré et durable, des tonalités plus neutres et apaisantes, des matières naturelles et chaleureuses.

Déjà repérée sur certains sites, j’ai enfin pu découvrir en vrai la collection Sinnerlig, collection capsule conçue par la designer Ilse Crawford, qui débarque en Octobre en Belgique. L’association du liège et du métal des tabourets et des bancs m’a conquise, toute la collection respire le zen et la douceur.
Autre coup de coeur, la collection Sittning, plus sombre et chaleureuse dans les tons et les matières, du bois foncé et des formes arrondies, une collection parfaite pour l’hiver.

Bref, de bien jolies choses qu’il me tarde de découvrir lors de ma prochaine expédition!

Laisser un commentaire