#boostyourpositivity – se préparer des lunchs sains toute la semaine

C’est parti pour un nouveau thème #boostyourpositivity!
Merci à toutes pour vos participations! C’est super de lire toutes vos contributions sur vos blogs et vos photos sur instagram! Pour rappel, si vous vous inscrivez sur le site et que vous utilisez le hashtag #boostyourpositivity, votre article de blog sera repris sur le site de la campagne !

Cette semaine, le thème qu’on vous propose, c’est le thème du travail. Ah oui vaste thème! on ne va pas parler des dossiers à traiter ou des réunion avec le boss, mais plutôt de ce qui vous donne la pêche pour aller travailler et qui vous aide à bien bosser, justement! Quels sont vos boosts?

Pour ce thème, j’ai été invitée à participer à un atelier culinaire avec trois de mes copines blogueuses, j’ai nommé Eve, Gwen et Odeline, trois mamans actives et positives, qui aiment manger sain et homemade, mais qui manquent parfois de temps!
Oui, c’est bien ça le problème, et j’avoue que je fais bien fonctionner les sandwicheries du quartier de mon bureau depuis que je suis maman, car le soir, dur dur d’avoir l’énergie pour se préparer un bon petit plat pour le lendemain. Entre s’occuper d’Anna jusqu’à ce qu’elle aille faire dodo, puis se préparer à manger, préparer les affaires pour le lendemain, écrire un petit post de blog, et se reposer un peu (et oui ça aussi c’est important non?), il ne reste plus beaucoup de temps. C’était pourtant une grosse frustration pour moi, et j’avais envie de changer les choses.  Cela représente quand même 5 repas dans la semaine, 5 repas que je
négligeais la plupart du temps. Quoi de plus satisfaisant de manger son petit plat préparé maison, que
ce soit une bonne petite soupe, un club sandwich avec de bons produits
frais, ou une salade remplie de nos ingrédients préférés! Et finalement ce n’est pas compliqué!

Cet atelier tombait donc à pic pour la rentrée et pour  me motiver à manger plus sain au travail.
C’est Maël Schamp, styliste culinaire et chef à Anvers, qui nous a guidée lors de ce moment et qui nous a appris à réaliser des recettes rapides et savoureuses, avec des petites touches de yaourt Activia par-ci par-là. Le smoothie, les falafels, la salade au boulgour avec la petite sauce au yaourt qui va bien, la pana cotta, tout était délicieux et hyper simple!
L’atelier se passait en plus dans un superbe loft  dans le centre de Bruxelles, c’était un peu la cerise sur le gâteau! Une déco à tomber, d’immenses fenêtres et une belle lumière de fin d’été, nous êtions bien reboostées pour attaquer notre semaine de boulot!

D’ailleurs, je ne vous laisse pas seulement avec les photos, mais également deux petites recettes à reproduire à la maison! 
Mais d’abord quelques photos 🙂

Et voici les recettes!

Le Smoothie! 
Pour ce délicieux smoothie, il vous faudra: 

– 1 pot de yaourt Activia Noix de coco
– 50 ml de lait de coco
– un peu glace pilée
– quelques gouttes de citron
– quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger
Mixez tous les ingrédients dans un mixer à puissance maximale pendant une minute.
Servez avec un brin de menthe et des zestes de citron comme garniture.

Savourez et démarrez votre journée comme une petite fleur!

 ***

La salade au Boulgour super délicieuse (aussi appelée Late Summer Salad) – la recette est pour 4 personnes.
Pour les ingrédients, il vous faudra:
– 250 de boulgour
– 1 demi-grenade
– 10 grammes de graines de moutarde
– 100 ml de vinaigre de cidre/pomme
– quelques brins de fines herbes, p.ex. thym/laurier/romarin
– 1 branche de céleri
– 1 échalote
– 4 brins de coriandre
– 2 brins de menthe
– 12 petites tomates colorées
– sel, poivre
– 1 cuillère à soupe de jus de citron
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Faites bouillir de l’eau avec une pincée de sel. Cuisez le boulgour al dente puis passez-le sous l’eau glaciale pour qu’il reste croustillant. Mettez votre four en position grill et faites sauter vos tomates très brièvement en ajoutant une pincée de sucre. Faites bouillir le vinaigre et assaisonnez avec les épices comme le thym, le laurier ou le romarin et une pincée de sel et de poivre. Ajoutez-y les graines de moutarde, retirez du feu et laissez refroidir. Coupez le céleri en brunoise fine et blanchissez-le dans de l’eau salée. Videz une demi-grenade et sortez bien tous les morceaux blancs. Ciselez l’échalote et incorporez-la au boulgour avec la grenade et les graines de moutarde marinées. Salez et poivrez. Hachez la coriandre et incorporez-la au mélange.

Et régalez vous! (et frimez un peu au boulot en exhibant votre jolie salade homemade 😉

Et vous, vous avez cuisiné quoi de beau pour cette semaine de travail? Vous arrivez à vous faire à manger tous les midis?
Qu’est-ce qui vous booste pour aller au travail? (mis à part votre travail bien sûr!) vous avez un joli bureau bien décoré?

Vous aussi montrez nous vos petits repas homemade avec les hashtags
#myhealthylunch #boostyourpositivity ! C’est mon premier instagram
challenge de la semaine!
Le second, ce sera de montrer votre meilleur #deskie! Un selfie au bureau bien sûr, ou à bien installé à votre bureau à la maison!
A vos smartphones!
Sur le site Boostyourpositivity, vous pouvez également remporter un atelier culinaire rien que pour vous! 

Je vous laisse avec cette petite video réalisée lors de l’atelier, des images qui me rappellent un bien joli moment en belle compagnie!

3 commentaires

  1. Merci pour les publis sur le site #Boostyourpositivity ! J'adore ces thématiques ! C'est très inspirant et bravo pour tes articles toujours très agréable à lire et à regarder ! A bientôt !

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