Le Balboa, le bistro où la déco est à vendre ❤

Cela faisait longtemps que je n’avais pas partagé une belle adresse sur le blog. C’est donc un plaisir de vous parler aujourd’hui du Balboa!

Dans la famille, on est assez fan de Rocky, alors le nom m’avait intriguée quand je l’avais vu passer sur Facebook, et puis en cherchant un peu, j’avais découvert que c’était un petit bistro qui avait ouvert pas loin de mon bureau.
Et en rentrant, quelle belle surprise! Une déco vintage et dépareillée comme je l’aime, une atmosphère agréable et détendue, et quelques plats alléchants au menu. Conquise! On sent beaucoup d’amour et un soin des détails au Balboa, dans la déco comme dans l’assiette, on s’y sent tout de suite à l’aise.

Cerise sur le gâteau, toute la déco est à vendre! C’est vraiment le petit plus de l’endroit, car en mangeant son plat, on se met à imaginer les petits objets chinés avec soin dans son propre intérieur. Et ces chaises, elles iraient bien chez moi? Et la petite chaise enfant pour Anna, non? Ou le joli service vert menthe?
Côté créateurs belges, on retrouve également les suspensions graphiques de Gobo, les superbes illustrations d’Audrey Uhorakeye Marion, une photographie de Stéphane de Broyer et une oeuvre de Jean Luc Moerman sur le mur. Quatre artistes qui se répondent par leur style et qui s’intégrent parfaitement dans la déco, un choix subtil et harmonieux.
Un bistro et surtout un bar le soir (avec petits concerts de temps en temps), éphémère, à découvrir sans tarder, car il fermera à la fin de l’année, en raison de travaux dans l’immeuble.

Le Balboa
Avenue du Parc 1
1060 Bruxelles


Laisser un commentaire