/ Made in Belgique / La boîte d’Hortense

Sur mon ancien blog, j’avais une rubrique qui me tenait à cœur, Made in Belgique où je partageais avec vous mes découvertes de créateurs, artisans et initiatives Belges. Je cherchais une manière de la faire revivre ici et cette opportunité est apparue dans ma boîte mail quand Marine m’a contactée pour me parler de la Boîte d’Hortense.

Vous connaissez tous le concept des box qui se décline dans divers domaines: le maquillage, les bijoux, le thé, et même les livres!
Marine, à l’origine du projet avec deux amies, a voulu une boîte qui mélangerait les genres et qui ferait découvrir des créateurs et artisans belges, entre autres. Une boîte bien-être qui paraît chaque mois et qui promet de jolies surprises, toujours différentes. J’ai été super charmée par la boîte de Septembre, contenant une délicieuse confiture Emi et Lou aux myrtilles, 100% belge, (Bruxelloise même!), et mon petit préféré, un superbe collier graphique de la créatrice belge Emma et Moi, en kaki et doré, pile dans mes goûts en matière de bijou, épuré et pas bling bling, au design graphique et doux. Tout cela accompagné d’un joli pot de gommage et son gant adapté de la marque française Baija, et de petits échantillons de thé. Tout pour se chouchouter et se faire plaisir, cette sélection était complète et choisie avec soin.
Ce serait un cadeau parfait à faire à une amie, ou à se faire à soi-même!

Et sinon c’est qui Hortense? C’est cette jeune femme dynamique, positive et curieuse que vous voyez sur la boîte qui ressemble à Marine, et qui nous ressemble aussi un peu!
Enfin, le petit détail qui me plaît bien, c’est le petit encouragement à réutiliser la boîte pour y stocker ses petites choses, car elle bien jolie cette boîte!

La boîte coûte 22 EUR et est livrée en Belgique, mais aussi en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Je n’ai pas réussi à avoir beaucoup d’informations sur la version d’Octobre, mais la Belgique sera une nouvelle fois bien mise à l’honneur. Hâte d’en savoir plus!

Un commentaire

  1. C'est le première fois que je lis sur votre blogue mais je suis déjà ravie de cette rubrique!

Laisser un commentaire