Sunday mood – Ambiance cuivrée

Je sais que la tendance est déjà bien installée depuis au moins 3 bonnes années dans la déco: on voit du cuivre partout et ça n’a pas l’air de s’essoufler.
J’ai mis du temps à l’aimer pourtant, moi qui suis inconditionelle du doré (mais pas bling bling) et qui n’aime pas beaucoup l’argent, je ne savais pas trop quoi penser du cuivre. Je le trouvais un peu trop sophistiqué pour ma déco.
Et puis peu à peu, il s’immisce chez moi malgré tout, par petites touches. J’avais d’abord complétement craqué pour ces caches-pots cuivrés lors d’une escapade à Bruges cet été. En déco, le cuivre s’associe divinement au bois brut, il l’adoucit et le féminise. Alors posés sur mon petit rangement à tiroirs, ils ont trouvé leur place.

Dernièrement, je me suis également offert ce pendentif de chez COS, au design épuré, mêlant cuivre et verre. Moi qui porte beaucoup de noir en hiver, je le trouve parfait pour relever une tenue classique et monochrome.

Et vous, le cuivre, vous êtes fan? Vous l’intégrez comment dans votre déco? Votre look? 

2 commentaires

  1. Je suis bien embêté avec le cuivre. J'adore mais je n'y arrive pas à l'intégrer pour le moment. Je crois que je vais finir par faire un joli relooking de mes petits accessoires argenté qui jureraient trop avec le cuivre pour pouvoir m'y mettre. Mais grand moment de flemme … ^^ Du coup, pas encore de cuivre chez moi, par pure procrastination, c'est mal hein ? mais même si l'argent est plus froid, j'adore avec mon intérieur bleu / blanc / bois. ^^

    1. Author

      La flemme, je connais bien, car quand on ajoute une couleur dans la déco, il faut tout repenser! Mais ça doit être joli l'argent avec le bois et le bleu en effet, et si finalement tu ne changeais rien? 😉

Laisser un commentaire