#boostyourpositivity – Savourer le temps avec elle

Pour le dernier thème de la campagne #boostyourpositivity d’Activia, nous parlons de nos petits bambins. On essaie de partager les meilleures façons pour profiter d’eux, de savourer le temps avec eux.

Plus que jamais, en cette période tourmentée, c’est ça l’important. Profiter des siens, de ses amis, de ses proches, de sa famille, et se réconforter l’un l’autre.

Au départ, je voulais aborder ce thème sous l’angle du « terrible two » car notre fille du haut de ses un an et demi, affirme déjà très bien ses préférences.
Mais finalement, quand on passe du temps ensemble et qu’on s’amuse, elle n’exprime pas ces frustrations, elle est plutôt cool et facile. Alors on fait quoi avec un petit bout d’chou d’un an et demi?

On joue! 
Et oui, avec un bébé, on ne va pas avoir des discussions approfondies ou s’inventer des histoires de dragons et de chasse au trésor. Cependant, c’est un âge fascinant car les interactions commencent vraiment à se développer. Elle commence à combiner les mots, à associer les choses, à comprendre les sentiments. Et toutes ces découvertes passent en grande partie par le jeu. Bien sûr, il y a le cache cache, les courses dans l’appartement, les petites séances d’art abstrait au crayola. Depuis peu, on a aussi découvert des petits jeux « de société » comme le loto pour bébé. ça nous permet de jouer vraiment ensemble, elle apprend beaucoup et nous on la découvre sous un autre jour.

On sort! 
Il suffit de dire « On va se promener? » et Anna va direct chercher son petit manteau et essaie d’attraper la poignée de la porte d’entrée. Sortir elle adore. Il y a d’abord presser le bouton de l’ascenceur, puis descendre les marches du perron (et parfois les remonter, puis les redescendre, puis les remonter etc. jusqu’à ce que ce soit l’heure de rentrer mais bon ça c’est une autre histoire!), et puis on se dirige dans une direction ou l’autre. Si elle a son petit vélo, elle dévale les rues, si ça dure trop longtemps elle veut monter dans la poussette, elle regarde, touche, nomme les choses (auto! oiseau! bébé!)
Sur son blog, Joanna Godart partage une chouette initiative à essayer lors d’une promenade avec ses enfants, le Penny Walk. Lancer une pièce et selon si elle tombe sur pile ou sur face, aller à droite ou à gauche, et recommencer à chaque carrefour. Une idée qui va dans le sens du slow parenting que j’affectionne beaucoup.

On fait ensemble! 
Oui, car maman et papa, ils ont pas toute leur journée pour jouer et sortir! Malheureusement! Alors parfois, on est avec elle et on doit faire des trucs d’adultes. C’est pas grave, car Anna elle aime bien! On lui a installé une étagère à son niveau dans la cuisine avec ses petites affaires, assiettes, couverts et verres en plastique. Alors à l’heure de débarasser le lave vaisselle, elle dépose elle même ses petits trucs sur son étagère. Quand on cuisine, on l’installe sur sa chaise près de nous, et on décrit tout ce qu’on fait (façon Cuisine TV)
Ce qu’on ressent, c’est qu’elle adore participer à toutes ces tâches, elle écoute, reproduit et j’ai l’impression que c’est aussi gratifiant pour elle de faire partie de toute cette dynamique familiale.

On rit! 
Et puis on rit, beaucoup, avec elle. On la fait rire aussi, on adore. Parents de petits bouts d’un an et demi, c’est le moment de mettre en avant vos talents de comédiens, car chez nous, les grimaces, les drôles de voix, les bruits d’animaux, ça marche à tous les coups! Et qu’est-ce qu’il est beau ce rire! Qu’il est franc, tout droit sorti du coeur!









Pour cette dernière semaine, on revient aussi avec de petits challenges instagram #reallifeparenting et #stuffmykidsays – qui devrait être rempli de perles à mon avis ^^
Et sur le site de la campagne, toujours une chouette fête pour enfant à gagner!

Merci de nous avoir suivie tout au long de cette campagne et merci pour tous vos partages!

C’est un peu dur, un peu bizarre, de revenir ici… Je me suis demandée si ça avait du sens, mais ce blog est aussi mon refuge, c’est ici que je veux continuer à partager toutes ces jolies choses de la vie. Mon coeur est triste. Mais mon cœur est aussi plein d’amour, de passion, d’envies. Et ça je ne veux pas le laisser de côté.  

Billet sponsorisé par Danone

Laisser un commentaire