#belgomums – Des bisous en couleurs

En Décembre, avec les Belgo Mums, on s’est dit que la meilleure chose à faire, c’était de rester sous la couverture, avec un bon chocolat chaud, des biscuits à la cannelle, et un bon livre à partager avec ses enfants. Alors on vous livre pendant tout ce mois nos ouvrages préférés pour enfants!

Mon coup de coeur pour Anna, c’est Le bisou arc-en-ciel, une jolie histoire de bisous écrite et dessinée par Kimiko et publiée par la célèbre maison d’édition L’Ecole des Loisirs.
J’avais acheté ce livre un peu par hasard, quand je cherchais des livres qui allaient commencer à accrocher Anna à la lecture d’une vraie histoire et un peu plus élaborés que des imagiers.
En le feuilletant dans la boutique (Les Yeux Gourmands, rue Jean Volders, à Saint Gilles), j’ai tout de suite apprécié les dessins épurés et la douceur des personnages.
Le bisou arc-en-ciel, c’est l’histoire de Lola et Malo qui découvrent ensemble des bisous de toutes les couleurs, pour toutes les situations de la vie: un bisou jaune pour consoler d’un bobo, un bisou rose pour dire bonne nuit, un bisou violet, de loin avec la main, etc.
Anna adore ce livre, elle reconnait les situations et les sentiments décrits et bien sûr, elle adore (et moi aussi!) reproduire les bisous du livre!

Le livre m’a vraiment donné envie de découvrir d’autres ouvrages de cette auteure. Vous la connaissez? Vous me conseillez d’autres titres?

Retrouvez les autres conseils lecture des Belgomums sur notre page Facebook

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Oh, chouette! Merci, un de plus à mettre sur l'étagère. Gustave adore les histoires, il se concentre plus sur ma voix que sur les images. Du coup, on l'a abonné à l'école des loisirs: chaque mois, un lutin poche. Aussi non, les histoires de la collection Gigogne (comme les imagiers), sont très chouettes de par leurs illustrations (ce sont les contes classiques)?

  2. Chouette livre à découvrir (j'adore les livres pour enfants, je les aime plus que mon fils d'ailleurs^-^)…Je reviens de la foire du livre et j'ai fais une petite sélection pour les petits. "Comment ce livre à mangé mon chien" (ed. nordsud) est juste terrible.

Laisser un commentaire