#Belgomums – 2016 sera… Sweet 16!

Vous connaissez cette expression américaine que l’on utilise lorsqu’une jeune fille fête ses 16 ans? Je l’aime bien car cette fête marque l’entrée dans l’âge adulte mais l’expression reste empreinte d’innocence et de douceur. C’est un joli paradoxe, comme un appel à rester dans l’enfance malgré tout.

C’est comme ça que je nous souhaite cette année Sweet 2016! Pleine d’innocence, de douceurs, de nouveaux projets. Comme l’entrée dans un monde nouveau, plus positif, plus créatif, mais en gardant un pied dans le confort familier et doux de votre chez-vous, auprès de la famille et des amis. 
J’ai lu beaucoup de bilans 2015 (je vous recommande celui d’Axelle ici, très inspirant) et j’ai l’impression qu’on est beaucoup à avoir vécu une année entre parenthèses, sans grands changements, sans grands projets. Que 2016 soit plus ambitieuse aussi!

Voici quelques envies pour cette année, un peu dans le désordre, un peu comme elles sont venues. Et ça tombe bien, c’est aussi le thème des Belgomums de Janvier, pour bien commencer l’année!

Pour moi…
J’ai envie d’utiliser le hashtag #dutempspourmoi
beauuuucoup plus souvent! J’ai envie d’être aux petits soins avec moi
même, je me suis trop mise de côté ces derniers mois, mais j’ai besoin
de ce boost de confiance en moi pour mettre en route des changements et
des choses plus positives dans ma vie.
J’ai donc pris les résolutions suivantes:

Méditer – je ne sais pas encore trop quand je trouverai le temps
(probablement le soir avant d’aller me coucher) mais j’en ai entendu
tellement de bien, notamment pour la gestion du stress et les bienfaits
sur la créativité que j’ai envie d’en avoir le coeur net!
– Me démaquiller – ça peut paraitre futile mais j’ai du le faire 10 fois en 2015 et je sais c’est très mal de zapper cette étape! (toutes les beauty-addicts qui passent par là, ne partez pas!) Ma peau mérite mieux en 2016, et même si je n’ai pas le temps, j’ai déjà commencé à instaurer de petits rituels qui me font beaucoup de bien, autant à la peau qu’au moral!
– Faire plus de photos, encore plus, et j’espère partager les plus belles sur le blog. J’ai décidé d’investir dans un nouvel objectif, qui je l’espère va élargir mon horizon. Affaire à suivre…
– Apprendre à faire des videos. J’ai envie depuis longtemps d’apprendre les techniques de la video, on va voir si je m’y tiens!
– Continuer à apprendre, encore et toujours, car je me rend compte que c’est ça mon moteur. J’ai envie de suivre des formations, lire, m’inspirer et apprendre toujours plus.
– Apprendre à dire non. Je suis vite emballée par 1000 projets qu’on me propose, mais force est de constater que le temps me manque, et je finis par être frustrée de ne pas pouvoir tenir mes engagements ou faire les choses à moitié. Sélectionner raisonnablement les projets dans lesquels je m’investis, ce sera mon credo cette année!

Pour ma famille…
– Des voyages, en amoureux, à trois, des petits weekends ailleurs. Nous n’avons pas beaucoup de congé, mais j’aimerais partir plus, ne serait-ce que pour deux jours loin du quotidien, du stress de la ville remplie de militaires, sans lessive à faire ou factures à payer. Juste se promener ailleurs, profiter (et me démaquiller!)
– Arranger l’appartement dans lequel, finalement, nous allons rester plus longtemps qu’espéré. J’aimerais l’optimiser pour la vie à trois, pour notre fille qui grandit mais qui reste si petite. Je lis un livre à ce sujet dont je vous reparlerai bientôt. En plus, ce sera une occasion de refaire un peu la déco 😉
– Etre plus indulgente avec nous. Je me suis découverte des côtés control freak cette année, et je vais essayer de me calmer un peu. J’imagine que c’est à force de regarder des comptes instagram de familles parfaites, ça me monte à la tête! On est bien, heureux, et ça va bien comme ça! Je vais essayer d’arrêter de me mettre la pression pour être toujours au top.

Pour le blog…
Le blog a beaucoup évolué en 2015. C’est un peu l’exception qui a confirmé la règle cette année écoulée. Je l’ai boosté, je suis plus régulière et j’aime beaucoup ce nouveau rythme. Je voudrais continuer en 2016 à partager deux à trois articles par semaine. On va continuer avec la déco, les DIY mais aussi…
– La photo – Bon ok, je partage déjà plein de photos avec vous, mais j’ai envie de m’y prendre aussi autrement. Sur mon ancien blog, je partageais beaucoup de bouts de chez moi, des bouts de vie, je vais reprendre cette habitude.
– Ma vie de maman – Avec la campagne #boostyourpositivity et les articles #belgomums, j’ai plus été au fond des choses l’année dernière et j’ai parlé de mon quotidien de maman. J’ai adoré les partages d’expériences que ces articles ont générés. Ils m’ont également fait sortir de ma zone de confort et j’aimerais continuer, par exemple en vous parlant de mes coups de coeur style et beauté pour maman pressée. Ce n’est pas encore très défini, mais ça va venir!
– Bonnes adresses – J’avais un peu laissé tomber les bonnes adresses l’année dernière mais cette année, avec un peu plus de temps pour moi, je devrais pouvoir partir plus souvent en vadrouille! Boutiques pour enfants, pour maman, cafés kids friendly, c’est parti pour des articles découverte!
– Les partenariats: J’ai collaboré avec de belles marques sur de très chouettes projets en 2015, et j’espère continuer en 2016. Ces collaborations boostent ma créativité et me donnent plein d’idées. Elles ne sont pas seulement liées à un produit pour moi, mais à un travail d’équipe, une association d’idées et d’envies. Quand on est blogueuse, on est souvent seule devant son écran, et les partenariats sont une belle façon de partager un projet, une idée, avec d’autres, et de les poser sur le blog.
En 2015, j’ai même eu la chance d’exprimer mes idées et mes conseils en matière de blogging et partenariat à une grande marque, et j’ai adoré ce rôle de « consultante« , pouvoir partager mon expérience a été très gratifiant. J’espère que d’autres opportunités comme celles-ci se dessineront en 2016!
Je devais également donner une formation Blog It Yourself en 2015, qui a été annulée pour cause d’Alerte 4. Elle sera remise au début de l’année. J’ai hâte de vous y rencontrer! 

Voilà! Je m’arrête là car la liste est déjà bien longue! Cependant, en écrivant ces lignes, je me rend compte qu’il y a quelques petite choses à changer, d’autres à mettre en route, mais surtout, il s’agit d’entretenir et de développer ce qui s’est amorcé en 2015.

Et vous quelles sont vos envies, vos résolutions, vos objectifs pour cette année toute fraîche?
Partagez les dans les commentaires, je suis certaine qu’on peut s’inspirer!

Bises et encore très belle année à vous!
(Et pour lire les autres souhaits des Belgomums pour 2016, c’est par ici!)

Un commentaire

Laisser un commentaire