DIY express pour mettre le temps en boîte

Vous vous souvenez qu’une de mes résolutions pour cette année, c’est de prendre plus de temps pour moi (Non non, je n’ai pas oublié!). C’est un peu le défi de l’année et je me suis demandée comment rendre ça ludique, sans trop culpabiliser de laisser ma petite famille pendant toute une journée. Je me suis donc fait une petite liste de choses que j’aimais faire avant, quand j’avais plein de temps. Et j’y ai ajouté quelques petites choses suite aux conseils des copines, des moments détente, pour déconnecter. Ce sont des petites choses, qui prendront une ou deux heures de mon temps tout au plus. Des moments loin de mon ordinateur (pas pour le blog donc, ni les photos, ni les emails), si possible loin de mon smartphone (mais je ne garantis rien) et surtout loin du quotidien et des petites choses à faire quand-on-a-5-minutes.

J’ai ensuite pris du joli papier et j’ai découpé des grands ronds avec ma perforeuse géante (celle que j’avais utilisée pour cette guirlande). Au dos de chaque rond de papier, j’ai inscrit un petit plaisir, un moment détente, une activité à faire en solo. Je les ai tous mis dans une jolie boîte avec quelques caramels. Chaque semaine, je tirerai un rond de papier et un bonbon, et je laisserai le sort choisir à quel petit moment pour moi j’ai droit cette semaine!

J’ai tiré le premier cette semaine, j’ai trouvé ça difficile d’y consacrer du temps, d’autant que toute ma petite famille était malade, mais je me suis fait ce petit lunch en solo malgré tout, dans un beau petit resto de mon quartier, à regarder les gens, lire un magazine et juste me poser le temps d’un repas, et ça m’a fait un bien fou!

J’ai déjà hâte d’être à dimanche pour tirer au sort mon prochain petit plaisir!

J’espère que ce petit rituel aura un effet vertueux, que je deviendrai accro à ces petits moments pour me retrouver rien qu’avec moi. J’en ai besoin tout autant que le temps avec ma famille.

Je vous invite à créer vous aussi votre petite boîte à surprises pour vous octroyer du temps pour vous! Une heure par semaine, ce n’est pas grand chose, mais c’est déjà beaucoup!
Quels sont vos petits moments préférés? Qu’est ce que vous mettriez dans votre boîte?


Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Mais quelle merveilleuse géniale idée !
    Je suis tout à fait fan !!! Et je sais ce que je vais faire ce WE, me préparer ma jolie boite !!! Comme toi je suis parfois nostalgique de choses que j'aimais faire "avant", je me promets de le faire et puis… je zappe. Cela fait des semaines (voir des mois) que je me promets un bon bain chaud, fou hein, je n'ai toujours pas pris le temps ! Merci en tout cas pour la super idée !

  2. Salut,
    Oh c'est sympa cette idée. J'ai un papier moche sur le réfrigérateur avec des idées, des envies de choses à faire avec mes filles. Une jolie boîte c'est mieux !

    Je t'ai tagué sur mon blog en te décernant un Liebster Award ! A bientôt !

Laisser un commentaire