#belgomums // du temps pour moi

Ahhh le temps pour moi! Je l’avais mis en boîte le mois dernier, et c’est le thème de février de notre collectif de mamans!
C’est aussi un sujet assez tendance, qu’on ait des enfants ou pas, comment déconnecter, prendre le temps de faire les choses, se dégager du temps en dehors de toute contrainte, de toute obligation, des autres, du travail, de la famille, de tout le reste. Juste du temps pour se retrouver seule. Dans ce monde hyper-connecté qui est le notre, ça devient presque impossible, et ça pourrait même faire peur! (vous connaissez le phénomène FoMO, Fear of Missing Out?)

Pourtant chez moi, la solitude, c’est un besoin vital, si je n’ai pas quelques minutes rien que pour moi dans la journée, je me sens frustrée, stressée, j’ai l’impression de me perdre et je deviens irritable. Avec ma petite boîte, je me suis trouvé des petites choses qui sont assez faciles à mettre en place et qui me permettent de savourer un peu de solitude avant de retrouver ma petite famille (ou mes collègues)
Parmi ces choses, aller manger seule pendant ma pause midi, ou aller faire un tour le nez en l’air, ça marche toujours bien.
Sur les conseils d’une amie (merci à elle!!) alors que je traversais une période de gros stress en fin d’année dernière, j’ai aussi redécouvert les bienfaits du bain. Toujours pressée et adepte de la douche, j’ai finalement tenté le bain, un soir où j’étais seule à la maison, et quel bonheur! Quelle détente!
Depuis, je plonge dans la baignoire dès que je sens que le stress monte trop vite. Une bougie pour une lumière tamisée, un magazine, et hop le tour est joué! La dernière fois, j’ai même associé ça à une petite séance de méditation, c’était parfait! Pas de Facebook ou d’instagram, pas de discussions, et si possible, pas de pensées polluantes du style « qu’est-ce que je vais mettre demain? » ou « est-ce qu’on doit pas racheter du lait? »
Du temps pour soi, oui, mais du temps zen, du temps de qualité, du temps précieux et à traiter comme tel, avec attention et précaution. Du temps pour s’évader et se retrouver.

Et vu que ce temps pour moi reste un luxe, j’ai aussi pris plaisir à me trouver des produits de bain à fort potentiel relaxant (à la lavande, what else?) et ces deux flacons l’Occitane sont en plus très jolis sur le rebord de ma baignoire, ce qui ne gâche rien.
Et puis mon amoureux, comprenant l’importance de ce moment privilégié, m’a surprise avec ce flacon Lush au nom révélateur – The Comforter – à l’odeur sucrée régréssive qui vous enveloppe directement de douceur (et je dois vous dire, rien que d’imaginer mon amoureux mettre un pied dans une boutique Lush tout seul, je me dis que c’est une belle preuve d’amour qui me réconforte encore plus!) 

Et vous, vous êtes aussi adepte du bain?
Vous éprouvez aussi ce besoin de vous retrouver seule? Quelles sont vos astuces? 
Retrouvez nos articles sur notre page Facebook

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire