Les petits liens #7

Après quelques weekends en vadrouille ou occupés, nous voici enfin tous les trois pour un weekend tranquille à la maison. Rien de prévu, juste se laisser porter par le temps qu’il fait et les envies du moment. Anna joue de plus en plus toute seule et c’est aussi agréable d’avoir un peu de temps pour soi alors qu’elle est dans la pièce. Et pendant qu’elle s’amuse avec sa bande de peluches, je partage avec vous quelques liens qui m’ont plu ces dernières semaines.

Déco // Pendant quelques jours, mon feed instagram a été submergé par des photos du salon Maison & Objet. C’est vraiment devenu le rendez-vous des blogueuses déco, un peu comme la fashion week qui faisait le buzz il y a quelques années auprès de la blogosphère mode (c’est un peu passé de mode justement non?) Parmi les photos et les résumés du salon, j’ai beaucoup aimé l’article de Vanessa Pouzet sur son blog. Elle est parvenue à faire de très belles photos, ce qui n’est pas évident dans un salon couvert, rempli de lumière artificielle et de monde.

Recette // La semaine dernière j’ai animé une très chouette formation Blog It Yourself, et la talentueuse Aline du blog Belle Ginette nous régalait de ses petites douceurs. Quelques jours plus tard, elle partage sa recette des petits sablés qui ont l’air très simple à réaliser et qui sont, je le confirme, délicieux!

Maternité // Chaque jour les interactions avec ma fille sont plus intéressantes, et ces 25 idées de sorties en tête à tête avec son enfant tombent à pic alors que le printemps va bientôt pointer le bout de son nez et qu’on pourra bientôt passer plus de temps dehors. Certaines idées sont vraiment chouettes et pensées pour faire plaisir à l’enfant avant tout.

DIY // J’aime beaucoup avoir de belles illustrations ou de belles photos sur les murs. J’ai envie d’imprimer quelques photos pour en faire des posters et j’adore cette idée d’accrochage à réaliser soir-même publiée il y a quelques mois sur le blog Design Sponge.

DIY Kids // Cette idée de découpage de papier inspiré de peintures de Matisse est tellement chouette! Ou comment lier le jeu à la découverte de l’art. 

J’espère que vous passez un dimanche reposant! Je vous retrouve mardi avec une idée déco toute simple!

Laisser un commentaire