Déco // Le mobilier retro et multicolore par Les Gambettes

Les Gambettes, c’est l’initiative de deux filles de la mode qui ont un jour décidé de mettre leur talent au service de la déco. Avec l’objectif de suivre les tendances, elles imaginent des chaises, tables et accessoires au look rétro 50’s qui rappellent le mobilier d’écolier à l’ancienne, mais avec une touche contemporaine et pep’s, des couleurs fraîches et actuelles et des imprimées tendances: triangles, chevrons et, dans la dernière collection, un très bel imprimé « tropical », pour coller à notre époque. Le mobilier est conçu en France et fabriqué en Europe, alliant métal, bois et formica bien sûr. Les noms des pièces fleurent bon les années 50, le bureau Régine, l’étagère Rosy, le papier peint Côme, ou encore les chaises little Suzie, j’adore quand tout l’univers d’une marque est cohérent et pensé.

En Belgique, on trouve le mobilier des Gambettes dans quelques boutiques, dont Serneels sur l’avenue Louise ou Collégram à Uccle.

Je craque complètement pour les séries de meubles pour enfants, les mini-chaises aux couleurs pastel ou aux imprimés graphiques sont parfaites pour la chambre des petits, qui demande douceur et couleurs. Les grands ne sont pas en reste, avec de jolies horloges murales faussement vintage, et du papier peint chic et graphique.

http://lesgambettes.fr/

(Photos: Les Gambettes)

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire