Kids // Un petit tour en draisienne!

Notre fille est plutôt téméraire et aventurière, elle aime bien essayer de nouvelles choses, et quand on part en promenade, elle demande toujours le « vélo »!
Jusqu’à présent, elle avait un petit tricycle à pousser, mais quand elle a eu deux ans, on s’est dit que c’etait le moment de lui faire essayer la draisienne, ce petit vélo sans pédales dont j’avais tellement entendu parler.
Après avoir beaucoup discuté avec mes copines mamans et lu des articles sur le sujet, j’ai en effet appris que la draisienne, c’est super pour apprendre le vélo, plus tard. Elle permet aux enfants de maitriser l’équilibre, notion essentielle pour tenir sur un vélo et pouvoir pédaler ensuite. Une fois l’équilibre maitrisé, pédaler devient un jeu d’enfant!

La draisienne Runride Btwin de Decathlon est super jolie, pour ne rien gâcher, avec son petit côté rétro et son look de vélo hollandais. Anna l’a adoptée immédiatement. Le premier jour, elle a beaucoup marché debout, sans s’asseoir sur la selle, depuis on a baissé la selle à fond et elle se débrouille désormais comme une pro!
Je me souviens que petite, j’avais assez peur de monter sur un vélo, alors la voir si enthousiaste et à l’aise, ça fait vraiment plaisir à mon petit coeur de maman!

Son papa, lui, est hyper fier, il la surnomme Eddy Merckx 😉

C’est parti pour une saison de promenades en vélo sous le soleil! J’ai pris ces photos sur la fameuse place Morichar de St-Gilles, le rendez-vous des skateurs, basketteurs, footballeurs, mais aussi des plus petits en vélo et en trotinette, et des parents qui prennent le soleil en attendant! Un joyeux mélange!

Draisienne offerte par la marque

2 commentaires

  1. C'est chouette qu'elle maitrise si bien. Mon bonhomme de presque 5 ans trouve le vélo ET la draisienne beaucoup trop difficile. Ça promet…

    1. Author

      Oh ben chacun ses préférences! Ici, elle aime bien être dehors et bouger, donc ça ne m'étonne pas qu'elle aime ça!

Laisser un commentaire