Trouver du temps pour soi quand on est maman

Depuis que je suis maman, je n’ai plus beaucoup de temps pour moi. Je ne sais pas si vous avez le même problème, mais de mon côté, quand je pense enfin à moi, après le réveil, les préparatifs pour la journée, la journée au bureau, les trajets à la crèche, les courses, les repas, le bain, et j’en passe, il est aux alentours de 10h du soir.

Je m’occupe de moi à des horaires vraiment incongrus. Tiens, il est 22h, si je me mettais du vernis! Tiens il est 6h du mat et tout le monde dort encore, et si je me levais en douce et que je sirotais un petit café en lisant un magazine en silence (bonheur!).
Alors quand Balinea m’a contactée pour me parler de leur site de réservation de soins en ligne, ça m’a vraiment intriguée! Car voyez-vous, à 10h du soir ou à 6h du mat, difficile d’appeler mon coiffeur ou de me réserver un petit soin. C’est trop tard, ou trop tôt, mais bien vite la journée recommence et j’oublie à nouveau de penser à tout ça jusqu’au soir.
Balinea est un concept qui vient de France, installé depuis peu en Belgique. Le site regroupe un répertoire impressionnant de centre de soins, massages, soins esthétiques, et salons de coiffure. Vous pouvez effectuer une recherche par quartier, par soin, ou par date.

Pour moi, le gros avantage du site, c’est qu’on peut réserver son rendez-vous à n’importe quel moment de la journée, ou de la soirée, rapidement et simplement. Alors quand je me pose enfin, en fin de journée, avec mon ordinateur sur les genoux, plutôt que de passer mon temps sur Facebook, je peux prendre quelques minutes pour me réserver un petit rendez-vous beauté ou détente, plus utile finalement! Et puis si on est en manque d’idées, on peut parcourir les listes et les suggestions, aller lire les commentaires, et trouver la perle rare, c’est à dire un salon pas trop loin et que vous ne connaissiez pas encore! C’est l’occasion de faire de belles découvertes! Tous les soins proposés sont très bien expliqués et les prix sont affichés, en toute transparence. On voit aussi des photos de chaque endroit, comme ça on se fait déjà une idée, et il y a un plan qui vous indique à chaque fois exactement où l’endroit se trouve.
Cerise sur le gâteau, il y a parfois des petites réductions!

C’est aussi une super idée de cadeau à faire à une maman! Et c’est bientôt la fête des mères, je dis ça, je dis rien 😉

En parcourant le site, j’ai eu envie de réserver et d’essayer plein de choses, un massage, une manucure, un soin visage. Et puis c’était un moment où mes cheveux criaient à l’aide, alors je me suis décidée pour un coiffeur. Je cherchais depuis quelques mois un nouveau coiffeur pour prendre soin de mes petits cheveux, sans succès. C’est compliqué de trouver son coiffeur, n’est-ce pas?
Plutôt que de demander conseil à une copine, je suis partie, cette fois-ci, un peu à l’aveuglette, en vadrouille sur le site Balinéa. Et je suis tombée sur les photos du salon de Jessica Bruselles, dans le quartier Brugman.
En grande fan de vintage, j’ai complètement oublié mes cheveux l’espace d’un instant, et je me suis juste dit « la déco est si belle, je veux aller là! » L’allure art déco rétro du salon m’avait tapé dans l’œil.
Et bien comme j’ai eu raison d’écouter mon instinct déco! Mes cheveux me remercient!
Je rêvais d’un balayage, que je n’avais jamais testé avant. Jessica m’a super bien conseillée et m’a concocté un petit mélange couleur/balayage hyper naturel et rafraîchissant. En plus, elle travaille avec des produits plutôt naturels et sans ammoniaque. Je suis prête pour les beaux jours avec ces petits fils dorés dans mes cheveux (donc les beaux jours, vous arrivez quand vous voulez!)

Côté déco et ambiance, c’était parfait. Jessica est seule dans son salon, on est donc à 1000 lieues des salons hyper bondés où le bruit du sèche-cheveux ne s’arrête jamais. Pendant presque deux heures, dans un cadre superbement vintage et coquet, avec cette belle reproduction de Tamara de Lempicka dans le reflet du miroir, ce fût la parfaite parenthèse zen de ma fin de semaine, un moment très agréable, rien qu’à moi.

Conclusion: Pensez à vous les mamans, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas le faire!  

Merci à Balinea ce moment de détente!  

Laisser un commentaire