A deux sur un vélo!

Il y a quelques jours, profitant d’un week-end ensoleillé à Bruxelles, j’ai fixé le siège bébé sur mon beau vélo et nous avons fait une petite promenade dans le bois de la Cambre. J’avais envie d’essayer depuis longtemps, beaucoup de parents viennent à la crèche en vélo avec leur petit à l’arrière, et j’avais envie de faire pareil, histoire de pouvoir prendre le vélo, soit pour les trajets travail/crèche, puis plus tard les trajets à l’école, mais aussi pour aller faire des petites promenades au grand air avec Anna en s’éloignant un peu de notre quartier.
Surtout je savais que ça lui plairait, à ma petite poulette! Elle aime le vélo, la vitesse, et ça l’amuserait beaucoup. Et puis moi ça me fait faire un peu de sport en joignant l’utile à l’agréable!

Dès qu’elle a vu le siège, elle a dit « vélo!! » et elle est montée dessus avec enthousiaste.
Pour cette première fois, on a décidé de se lancer loin des voitures, dans les petits chemins de la Cambre. C’était parfait pour commencer et rassurer la maman stressée que je suis parfois. Et puis on a trouvé une petite aire de jeux pour faire une pause avant de repartir, c’était parfait!

Mon premier conseil pour démarrer avec un petit à l’arrière, c’est d’être à l’aise sur son vélo toute seule, déjà. J’ai roulé quelques semaines avec le vélo toute seule pour bien le maîtriser. Ensuite, il faut bien parler avec votre petit: dîtes-lui de regarder bien devant soi, de ne pas sortir les bras du siège, de ne pas trop bouger. Une fois ces instructions données et le casque bien fixé sur la tête, vous pouvez vous lancer! Et entendre le rire de votre petit chou à l’arrière 🙂

Finalement, avec le siège bébé, le poids est très bien réparti et l’équilibre est très bon. J’étais étonné de ne pas la sentir à l’arrière. Avec le siège, pas besoin de porte bagage, il se fixe sur le cadre, ce qui est bien pratique, et d’ailleurs moins pesant à l’arrière.
Bref, une super première expérience. J’ai hâte de partir faire des petits tours dans Bruxelles. Je vous en reparlerai ici, en Août, en espérant que l’été s’installe enfin!

Vélo B’twin Elops 320 et Siège bébé B’twin 500 Décathlon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Décathlon pour ce beau vélo et le siège bébé qui va avec! 

3 commentaires

  1. Bonjour
    J’adore votre blog!
    J’ai une petite question technique.Comment avez vous fixé le siège car à décathlon le vendeur m’a dit qu’il n’était pas adaptable au vélo btwin elops 320, hors j’ai le même vélo et je souhaiterai mettre un siège sans porte bagage…
    Merci pour votre réponse

    1. Author

      Bonjour! C’était il y a un moment, mais je me souviens avoir du retirer la selle afin de pouvoir fixer le siège correctement. Pour le reste, cela a fonctionné en forçant un peu, car je voulais que le siège soit bien fixé.
      J’espère que cela vous aide!

Laisser un commentaire