Deco / Les trésors vintage de la Caravane

Avant les vacances, j’ai eu le plaisir, au détour d’un gentil mail, de rencontrer Claire et son beau concept la Caravane. La Caravane, c’est un univers vintage et élégant que Claire a développé au gré de ses trouvailles, que l’on peut retrouver sur son (très beau) site internet, mais également dans son loft showroom, sur rendez-vous. Concept itinérant, la Caravane est également présente dans des boutiques à Bruxelles et ailleurs, mais jamais plus que quelques mois.

En ce moment, on peut retrouver quelques objets exposés autour du thème de la couleur, à l‘Espace Moss, rue des Tanneurs. On peut trouver également une sélection de meubles chez Belge Une Fois, dans les Marolles.

J’ai aimé le parcours autodidacte de Claire, et son côté curieuse et touche-à-tout. Elle m’a expliqué avoir lâché son travail il y a quelques années pour se lancer dans cette passion. Ne sachant pas trop par quel bout commencer, elle s’est adressée à des professionnels du vintage qui l’ont pris sous leur aile et lui ont appris les techniques et rouages du métier. Des trouvailles aux petits travaux de rénovation, dans son atelier, en passant par les photographies, Claire s’occupe de tout, et sait aussi s’entourer de personnes talentueuses et proches de son style, ce qui contribue à forger son univers, cohérent et délicat.

J’ai adoré découvrir son loft, décoré avec ses pièces vintage préférées. J’y ai pris quelques clichés, même si la lumière, ce jour-là, n’était pas au rendez-vous. Cela m’a rappelé la belle époque de Bxl Vintage! J’espère que ces quelques photos vous donneront envie d’en savoir plus et de découvrir les merveilles de La Caravane!

Voici enfin quelques photos de Claire, ce fauteuil est absolument canon, non? 



On se retrouve vendredi pour un DIY de rentrée! 

4 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire