Kids / Looks de rentrée!

Aujourd’hui, je retrouve les Belgomums! Je n’avais malheureusement pas eu le temps de traiter le thème de Juillet avant notre départ en vacances (et pourtant c’était la Belgitude!! Je ferai peut être un petit article bientôt, tant pis pour le timing!) Je me rattrape avec le thème d’Août, placé sous le signe de la rentrée des classes!

J’adore la rentrée, depuis que je suis toute petite. J’adorais choisir ma tenue pour le premier jour d’école, aller acheter les fournitures, retrouver les copines, découvrir la nouvelle classe, mais aussi les premières leçons, où l’on devait se présenter, où l’on recevait les premières instructions des instituteurs et où l’on découvrait qui seraient nos voisins de classe!

Anna commence l’école dans quelques mois et j’espère qu’elle aimera ces premiers jours autant que je les ai aimés. Pour s’inspirer cette année, je vous ai sélectionné les collections enfants que j’ai aimé ces derniers jours, mes coups de coeur de la rentrée! Attention, ça va vous donner envie de ranger vos shorts et vos sandales!

Mini Rodini


On commence avec la marque suédoise aux imprimés géniaux, Mini Rodini. Je n’ai pas encore acheté de vêtements de cette marque pour Anna (je suis un peu réfractaire aux vêtements chers pour enfants, ils grandissent tellement vite!) mais là je dois dire que j’adore cette nouvelle collection. La salopette en velours milleraie rose est parfaite, et cet imprimé lapins, je suis fan!

JBC x Walter van Beirendonck

Cette année encore, l’enseigne belge collabore avec le styliste anversois pour sa collection haute en couleurs, Zulupapuwa. Toujours inspiré par des valeurs d’ouverture et de tolérance, Walter van Beirendonck signe une collection pleine de dynamisme et de folie. J’attends que la collection sorte en magasin pour mettre la main sur ce gilet rouge et blanc et cette écharpe à pois! 


Filou & Friends

Autre marque belge, autre collection plein de peps, Filou & Friends. Ici j’adore les looks de petites filles sages mais pas trop quand même, avec des petits détails qui font toute la différence, comme les petits noeuds sur les collants, le petit col claudine sur un imprimé flashy, ou la petite robe sage avec les collants nuage. Vraiment adorable, je veux tout pour Anna! 

Wolf & Rita

Pour terminer, une super découverte de cette rentrée, Wolf & Rita, une bien jolie marque portugaise. Je ne sais pas si vous connaissiez déjà, mais j’ai été bluffée par les coupes, les motifs, et le confort que les vêtements dégagent (toujours important pour les enfants!)
Inspirée par la poètesse portugaise Ana Hatherly, cette collection intitulée The Lost Notebook dégage un sentiment de nostalgie et de douceur qui me charme beaucoup!
Trop chou cette petite video

Est-ce que ces petits looks vous plaisent? 
Quelles sont vos collections préférées pour cette rentrée? 
On se retrouve bientôt pour le petit look de rentrée d’Anna! 

For our Belgomums collective, I selected some of my favourite looks from the new Fall/Winter collections for kids. There are so many nice things appearing on my screen everyday, it was tough to make a shortlist, but here you go! Mini rodini, JBC and Filou & Friends, two lovely belgian brands, and a beautiful discovery, Wolf & Rita!

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire