Déco / Des souvenirs grand format

Je n’avais jamais osé imprimer mes photos en grand. C’est peut être bête, je me mettais un peu trop la pression! Il y a quelques semaines, je me suis lancée et j’ai essayé l’impression sur tissu via le site Pixwap.

Pixwap, c’est un projet belge qui propose un service d’impression de photos sur du tissu. La commande est hyper simple, on choisit son cadre et son format (carré, paysage ou portrait) et on sélectionne sa photo. Petit plus, le site nous indique si notre photo est d’assez bonne qualité, pour ne pas faire d’impair. Toutes les impressions sont réalisées et cousues en atelier en Belgique.

Le cadre est en métal de belle qualité, on le construit nous-même à la maison, puis on place le tissu imprimé sur le cadre. C’est on ne peut plus simple, et l’effet est vraiment très classe! J’ai commandé deux photos au même format carré afin de pouvoir changer selon les humeurs et la déco.

Le choix fût difficile, je voulais une photo d’Anna, et une photo d’un paysage de nos vacances. Je voulais une photo en noir et blanc, et une en couleur, aux accents rosés pour la douceur et pour s’accorder aux couleurs de chez nous. Et puis je voulais des photos plutôt minimalistes et douces, parce que j’aime bien ça.

J’ai surexposé les photos, car j’ai toujours peur quand j’imprime mes photos que l’impression soit plus foncée que sur l’ordinateur, mais au final j’aurais pu les laisser comme elles étaient!
Le rendu est vraiment beau, le tissu rend les photos très douces. On a un gros coup de coeur pour la photo d’Anna, la netteté est sur les belles bouclettes qui entourent son visage, qui du coup est un peu flou, encore plus doux, ça va bien avec son petit air rêveur.
Bref on est super content, et on recommandera probablement d’autres impressions pour changer de temps en temps. Une fois qu’on a le cadre, c’est facile!

Pixwap lance aussi un nouveau service d’impression d’illustrations et de photos d’artistes, la MyPixwap Box. Basée sur le principe des box auxquelles on peut s’abonner, la MyPixwap box propose de s’abonner pour recevoir tous les trois mois une nouvelle toile surprise d’un de leurs artistes. Je trouve le concept vraiment super, pour changer de déco facilement, mais aussi découvrir et soutenir de jeunes talents. On pourra alors, au gré de nos envies, exposer nos propres photos, mais aussi de belles illustrations!

Ils lancent une campagne de crowdfunding pour financer le lancement de cette nouvelle production. Vous pouvez vous rendre sur le site de la campagne pour découvrir toutes les contreparties. Pour certaines, on peut même choisir son visuel, et le portfolio est consultable en ligne directement. Il y a de très belles choses, c’est tentant!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire