DIY / Une étagère Urban Jungle

Il y a quelques temps, j’ai reçu des échantillons de papier peint de la part de l’A3P, l’Association pour la promotion du papier-peint. J’adore les utiliser pour mes photos, notamment pour shooter mes petits looks, comme vous l’avez vu ici, ici ou encore ici!
J’avais aussi, bien entendu, quelques idées pour des DIY. J’ai réalisé mon premier projet ce weekend, en customisant de vieilles caisses de bouteilles de vin, que je stockais sur notre balcon, pour en faire des étagères colorées. Il y en aura une pour moi, et trois pour Anna (que je vous montre bientôt!). Aujourd’hui, on parle de la mienne, que j’aime d’amour!

Pour cette customisation, j’ai choisi un look Urban Jungle, inspirée par la tendance végétale du moment, et ce magnifique papier peint Honolulu de chez Graham & Brown. Avec lui, ça a été le coup de foudre immédiat. Le motif est beau, élégant, et le blanc est scintillant pour accrocher la lumière, malin!

Tout a commencé comme ça (ce n’est juste pas cette caisse que j’ai utilisée, elle était encore plus sale!)

 

D’abord, il a fallu bien nettoyer la caisse et la faire sécher complétement.
Ensuite, j’ai posé deux couches de peinture en bombe Liquitex d’un beau vert foncé un peu froid (référence Vert Phtalocyanine 5)
Pour finir, une fois que la caisse était sèche, j’ai pris les mesures du fond et j’ai découpé un rectangle de papier-peint pour le coller délicatement au fond, avec de la colle à bois.
Poser quelques livres sur le fond pendant la pose, afin que le papier attache bien.

Et voilà le tour est joué!
L’étagère rend même mieux que prévu, le vert profond et le motif élégant en font un superbe objet, dont je suis plutôt fière! J’y range mes carnets, dont mon gros carnet Urban Outfitters qui a quasiment le même motif, avec des feuilles de bananier, en mode caméleon!
Bien sûr, j’y ai installé quelques petites plantes, mon cactus biscornu, et ma jolie Pilea, pour rester dans l’ambiance. J’aime l’alliance du vert et du jaune, alors j’en ai mis quelques touches ici et là. Et pour finir de compléter ce style tropical, l’ananas (sur le gâteau), cadeau de mon amoureux.

Pour cette fois, je m’éloigne du noir et blanc, et des pastels scandinaves, et ça fait du bien!

Bientôt, je vous montrerai les motifs et les couleurs choisies pour la bibliothèque d’Anna, j’ai déjà montré un petit sneak peek sur instagram ici  😉

 

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires

  1. Alala, j'adore décidément le vert et je suis fan de motifs végétaux donc ton petit DIY me plait bcp 🙂
    Ici j'utilise les caisses à vin repeintes comme bibliothèques dans la chambre de Basile, et je crois que je vais y ajouter du papier-peint au fond, tu m'as donné envie 😉
    J'en ai aussi dans l'entrée, sous le banc, j'en parlerai peut-être un de ces jours sur le blog 😉
    Bises et belle semaine

  2. Très sympa comme rendu, super élégant ! Je n'aurai pas pensé à utiliser une bombe pour la peinture… Est-ce que ce n'est pas trop galère pour avoir un résultat uniforme ?

Laisser un commentaire