Kids & Deco / Deux créatrices à soutenir!

Aujourd’hui, c’est un petit post un peu particulier puisque j’avais envie de vous parler de deux créatrices de talent qui portent des projets à bout de bras et ont besoin de votre soutien!
Je suis ces deux créatrices depuis des années et je m’emerveille à chaque fois qu’elles sortent un nouveau projet, une nouvelle collection, un nouveau motif. Je suis contente de pouvoir leur apporter mon soutien aujourd’hui!

Elles ont lancé toutes les deux des campagnes de crowdfunding. Le crowdfunding, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, est un système de financement où le public peut financer directement la réalisation d’un projet par de petites contributions (ou des plus grandes) en échange d’un objet ou une invitation, lié au projet. Le crowdfunding nous avait aidé à financer notre livre Bruxelles Vintage il y a quelques années, je crois beaucoup à ce système de financement, où chaque petit euro mis bout à bout réalise les rêves les plus fous!

Les vêtements pour enfants Poetic Market

Je vous avais déjà parlé de Poetic Market il y a quelques mois. Bérénice, sa créatrice, a décidé de se consacrer à 100% à sa marque et son concept slow fashion. Poetic Market, ce sont en effet des vêtements unisexes et qui traversent les saisons, les kids peuvent donc les porter toute l’année. Les vêtements sont réalisés dans un coton jersey d’une douceur incomparable et les motifs sont dessinés par Bérénice elle-même. En plus des vêtements, on trouve dans la collection des coussins nuages canons (on en a un à la maison!) et des couvertures toutes douces.

Pour développer sa marque et la faire connaître, elle souhaite présenter sa collection au prochain salon Playtime à Paris, le salon incontournable pour les marques pour enfants en mode, déco et accessoires. Mais une telle participation coûte cher et c’est là qu’intervient sa campagne de crowdfunding. Vous pouvez y contribuer via ce lien et au passage vous faire plaisir en achetant une pièce de sa collection!
https://fr.ulule.com/poetic-market/

Crédit Photo: Poetic Market

Les papiers peints Tenue de Ville


Deuxième projet, deuxième talentueuse créatrice. Alexia de Ville est la créatrice de Tenue de Ville, une marque bruxelloise de papiers peints et d’accessoires pour la maison. Tous les imprimés sont réalisés par Alexia dans son studio à Bruxelles et se retrouvent dans les intérieurs les plus chics et les plus contemporains.
J’adore la force de ses imprimés, ses inspirations végétales et animales, issues de ses voyages à travers le monde. Je suis vraiment très admirative de son travail.
Pour sa nouvelle collection, elle souhaite réaliser une video de présentation qui lui permettra de se faire connaitre et mais aussi de renouer avec ses racines et inspirations artistiques. Une réflexion entre art et décoration/artisanat qu’on retrouve souvent parmi ces créateurs « à mi-chemin ». Ce projet va également lui permettre de collaborer avec d’autres artistes en lien avec son univers.
Crédit Photo : Tenue de Ville

Voici la petite video de présentation de son projet, et pour contribuer, c’est ici!
Les contreparties proposées sont superbes, j’ai déjà offert une affiche à une amie, mais je pense ne pas m’arrêter là!
https://www.kisskissbankbank.com/balsam-the-video

Laisser un commentaire