L’heure du goûter / Les toasts à motifs

 

Dans quelques heures, je m’envole (enfin on y va en voiture) vers Amsterdam avec Vanessa pour notre première conférence Meet the Blogger. J’ai tellement hâte de rencontrer tous ces blogueurs qui m’inspirent depuis des années, de rencontrer d’autres passionnés et revoir cette jolie ville. J’ai hâte aussi de m’évader et m’offrir un peu de temps pour moi, un petit city trip express pour me changer un peu les idées!

Je vous laisse quand même avec un article goûter en cette veille de weekend. J’ai remarqué que j’avais posté pas mal de pâtisseries depuis le début de cette rubrique, mais ce qu’on mange souvent à la maison, finalement, ce sont des tartines! Et vu que c’est l’automnne, c’est le moment de mettre un peu de couleurs dans tout ça!

Boterham ou tartine, Anna en rafole, et à partir d’un support assez simple, on peut se laisser aller à pas mal de fantaisies! Et si on fait des tartines grillées qui croquent sous la dent, c’est encore plus rigolo!

Et ça tombe bien, j’ai reçu le super toaster Russell Hobbs, issu de leur dernière collection rétro (qui est également composée d’une jolie cafetière et d’une bouilloire). Je rêvais d’un joli toaster au look rétro depuis longtemps, c’est quand même un ustensile qu’on utilise en moyenne trois à quatre fois par semaine à la maison, et il est toujours sur le plan de travail, alors autant qu’il soit beau! Celui-ci en plus a plein d’options sympas, comme la petite grille pour réchauffer les croissants, le minuteur pour savoir combien de temps il reste avant que le toast ne soit prêt, ou encore l’option décongélation, super pratique pour les matins pressés. Et quoi de mieux que l’odeur du pain grillé dans l’appartement? (l’odeur du café peut être?)

Ce bel accessoire m’a donc inspiré l’idée de goûter d’aujourd’hui, et j’ai préparé des petits toasts with a twist. Et comme Anna, elle s’y connait super bien en « petits pois » et « rayures », j’ai voulu lui faire plaisir et imaginer des toasts à motifs, graphiques et colorés, qui sont super simples à réaliser mais qui ont fait leur petit effet !

 

russel-hobbs-8-1-of-1

russel-hobbs-1-bw-1-of-1

Toast n°1 – Le bagel à pois 

russel-hobbs-4-1-of-1

Rien de plus simple pour ce joli bagel. C’est un bagel à la canelle et aux raisins (de chez Marks & Spencer) que j’ai toasté, puis tartiné de cream cheese (parce qu’un bagel sans cream cheese, ça ne va pas!) et j’ai disposé des demi-myrtilles sur le bagel. J’aime le contraste et l’effet black & white, classe!

 

Toast n.2 – Le toast coquillages (ou toast Ferm Living, si vous voyez ce que je veux dire

russel-hobbs-3-1-of-1

russel-hobbs-2-1-of-1

Celui-ci, c’est mon petit préféré, c’est une tartine de pain complet, recouvert de beurre de cacahuète et décoré de demi-rondelles de bananes. Un délice!

 

Toast n.3: Le toast à rayures (que mon amoureux a rebaptisé américain-frites, chacun des (p)références!)

russel-hobbs-5-1-of-1

Ici, j’ai fait une petite purée de framboises et cream cheese, puis j’ai coupé quelques « frites » de mangue. C’est frais et fruité, le plus léger finalement!

 

russel-hobbs-6-1-of-1

Ces petits toasts étaient hyper ludiques à réaliser, et ils ont plu à Anna (et à moi pour celui au beurre de cacahuète) J’ai déjà des idées d’autres motifs à réaliser, et aussi des idées de toasts salés, avec de la purée de betterave ou de patate douce, des carottes, des petits pois, du fromage, les possibilités sont infinies, du moment que c’est bon et joli!

Bon weekend!

Ou devrais-je dire fijn weekend! 

Laisser un commentaire