Belgomums / nos fails de maman

En ce joli mois d’Octobre, on a décidé de vider notre sac avec les Belgomums. En mode thérapie collective, on partage nos fails de maman. Nos bourdes, nos incertitudes, nos erreurs. En effet, on est pas des robots, même si eux aussi buggent parfois! Alors voici une sélection de mes petits ratés.

C’est parti!

Quand je dis « c’est le dernier! » et deux secondes après « bon allez, encore un » face à ses yeux de petit chaton triste (pour un épisode de trotro, un tour de manège, une chips, ou un dernier calin). La fermeté, ce n’est pas mon fort…

Quand le matin, je lui promet une omelette pour le dîner et que le soir venu, j’ai oublié, mais pas elle (et qu’on a plus d’oeufs dans le frigo)

Quand je rentre dans son délire et qu’on se met à courir comme des folles dans la rue, et qu’elle finit par se manger le trottoir la tête la première, qu’elle pleure très fort, et que moi, je me sens très bête.

Quand je lui dis « dépèche-toi » alors qu’on n’est pas obligé, on n’est pas pressé, on ne va juste pas à mon rythme. Satané réflexe!

Quand je suis accro à mon smartphone, mon doudou à moi.

Quand un gros mot m’échappe, et que j’ai des sueurs froides en me demandant si elle va le répéter au plus mauvais moment. Je suis la seule francophone dans son entourage quotidien, donc je suis direct repérée!

Quand je réalise que j’ai oublié toutes les comptines apprises à l’école. Je commence le premier couplet, et puis « euhhh, maman a oublié le reste » devant ses yeux écarquillés.

Quand je me dis qu’un peu de chantage, c’est pas si grave, surtout si ça marche.

Quand je lui dis que j’en ai super marre d’aller au parc-avec-les-canards et qu’elle ne comprend vraiment pas pourquoi.

Quand j’écoutais trop les autres, et nous, pas assez. Heureusement, c’est passé avec le temps, et j’ai appris à fermer les oreilles sur les jugements et les opinions des autres. Mais c’était mon gros fail de la première année quand même.

Et vous?

Et vous, vos petits fails de maman? Allez dites-nous tout!

Et retrouvez toutes nos confessions intimes sur notre page facebook!

 

 

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Oooooh je vous vois toutes les deux en te lisant. C’est touchant! Et puis tu as raison, les jugements, basta! 😉
    Il faut qu’on se refasse une petite après-midi entre mums et little girls bientôt à l’école 🙂

Laisser un commentaire