DIY Tricot / Ma veste d’hiver

Il y a toujours un peu d’émotion à terminer un projet. Le sentiment d’avoir fini quelque chose est presque grisant, surtout pour quelqu’un comme moi qui commence beaucoup de choses mais a du mal à aller jusqu’au bout, parfois.
En plus, si le résultat est réussi, le sentiment d’accomplissement est multiplié par dix!

J’ai réalisé cette superbe veste d’hiver pendant le mois-dernier, avec de la laine Cheval Blanc. Les laines Cheval Blanc sont des classiques et incontournables dans le monde du tricot, puisque la marque est née en 1869! En outre, la plupart des laines sont toujours produites dans leur usine du Nord de la France, ce qui est assez rare pour être mentionné.

Pour le modèle, j’ai suivi un modèle du dernier catalogue, en point mousse tout simplement, et dans cette laine à tomber, la New Spot Color Mix, mélange de laine et acrylique à tricoter avec des aiguilles n. 8. La laine et le modèle forment une association parfaite pour un gilet à la fois très élégant et douillet. Et je suis tellement heureuse d’avoir choisi cette couleur rouge! J’avais peur que ce soit trop intense, mais avec les nuances de rouge vif et bordeaux qui se dévoilent au fur et à mesure de la pelote, le rendu est magnifique.

Le modèle est plutôt facile et je le conseille aux débutantes ou à celles qui ont envie d’avoir une belle pièce rapidement. Les raglans sont très faciles à monter. Les quelques difficultés sont plutôt au niveau des rangs raccourcis et de la reprise des mailles en attente pour réaliser le col. Mais le col fait tout le charme de la veste, ce serait dommage de ne pas suivre les instructions.

Pour le reste, la coupe, la longueur, le joli détail des manches 3/4 qui donne selon moi cette élégance au modèle, et les deux gros boutons,  j’ai trouvé tout parfait!

Voici quelques photos de ma précieuse veste. Vous l’aurez compris, j’en suis très fière et j’adore déjà la porter. Elle me motive aussi à terminer un gilet en mohair que j’avais commencé l’année dernière.

Mais d’abord, il me reste quelques pelotes de cette jolie laine, et je vais tenter de reproduire le modèle pour Anna, version mini! Je vous livrerai le résultat ici très bientôt, si tout se passe comme prévu!

 

cheval-blanc-1-1-of-1

cheval-blanc-2-1-of-1

cheval-blanc-3-1-of-1

cheval-blanc-5-1-of-1

cheval-blanc-6-1-of-1  cheval-blanc-8-1-of-1

cheval-blanc-7-1-of-1

Un grand merci aux laines Cheval Blanc pour ce beau défi! 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire