Du temps pour moi, et pour les copines

Il y a quelques semaines, nous nous sommes retrouvées entre copines mamans, un samedi matin. Nous avons mis de jolies tenues, nous nous sommes retrouvées, sans les enfants, dans un superbe café de Bruxelles, et nous avons passé une belle matinée ensemble. Nous les mamans de petits en bas âge, on l’a fait! Dingue! Ce qui semblait anodin avant d’avoir ma fille (hello copine, on se fait un petit brunch demain? J’ai plein de trucs à te raconter!) est devenu mission plutôt difficile depuis qu’on est parents.
Mais ce moment fût bel et bien possible grâce à ma copine Odeline du blog Les petits Papiers qui a eu la brillante idée de nous inviter, Eve Mes Petits O et moi, pour un petit brunch entre mamans, mais aussi pour un petit shooting mode sur le thème  on n’est pas que des soccermoms mamans. En effet, nous aussi on aime bien prendre le temps de s’habiller, passer du temps devant le miroir pour se préparer, se sentir bien, malgré le rythme effrénén ou les interruptions constantes de la vie de famille. Alors on a pris ce temps-là, ce matin-là, grâce à Odeline et à Terre Bleue, une bien jolie marque belge de vêtements élégants et confortables.
Difficile exercice, pour moi, je vous l’avoue, bien plus à l’aise derrière l’objectif, à photographier mes plantes et ma déco! Mais sous l’objectif bienveillant d’Odeline, je savais que ça allait bien se passer. Elle nous a mises à l’aise tout de suite, et entre photos et petite papote, on n’a pas vu le temps passer.

Cette petite matinée café/photos m’a permis de faire deux belles découvertes:

La première, Terre Bleue, que je ne connaissais pas du tout. J’ai trouvé leur collection automne/hiver très classe sans en faire trop, très confortable, le bon mix pour le bureau, mais aussi pour rester féminine les jours off (enfin, off, façon de parler). Les matières sont de qualité et les coupes très flatteuses.

J’ai adoré mon petit ensemble, composé d’un top imprimé dans les tons bordeaux (ma couleur de l’hiver, indéniablement) qui ne se repasse pas (youpi!) et qui est hyper facile à porter au quotidien. Avec ce joli top, j’ai choisi une jupe au genou en imitation suédine, douce, avec des poches, et lavable en machine!

Les filles étaient toutes belles, Odeline avec une superbe blouse et un short coordonné kaki (sa couleur de l’hiver, indéniablement, ça lui va tellement bien!) , et Eve avec une robe si élégante et délicate, à son image.

 

Deuxième découverte: le lieu, le Grand Central, et sa déco Urban Jungle, béton et bois. Nouveau bébé de Nicolay, le concepteur de nombreux cafés et restaurants stylés de la capitale, je dois dire que je l’aime bien, son style. Dans une ville ramassée comme Bruxelles, où l’on manque souvent d’air, dans nos petites rues biscornues, entourés de grandes maisons étroites, il parvient à nous redonner de l’espace, et à créer des endroits reposants visuellement, grâce à la hauteur des plafonds, aux matières brutes et aux tons neutres. Le Grand Central ne déroge pas à cette règle, et on s’y est tout de suite senti bien, au calme, à l’aise pour discuter, avec un cadre parfait pour nos photos.

Je vous laisse découvrir tout ça en photos, celle d’Odeline pour nos tenues, les miennes pour la déco.

Et vous en verrez plus dans les articles des copines, ici et là !

A Bruxelles, une boutique Terre Bleue ouvre d’ailleurs cette semaine, dans le nouveau centre commercial Dockx, à Schaerbeek. L’occasion de découvrir la collection en vrai!

 

Bonne semaine! (et c’est quoi votre #ootd?)

ps: merci à nos hommes d’avoir assuré pendant qu’on faisait les belles 😉 

terre-bleue-1-1-of-1

img_5256-122

terre-bleue-2-1-of-1

terre-bleue-13

terre-bleue-3-1-of-1

terre-bleue-15

terre-bleue-4-1-of-1

terre-bleue-12

terre-bleue-5-1-of-1

terre-bleue-17

terre-bleue-6-1-of-1

terre-bleue-10

terre-bleue-7-1-of-1

img_5404-452

terre-bleue-8-1-of-1

 

img_5289-242

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire