En Famille / Cuisiner sans faire les courses

Et si je vous parlais d’un moyen génial pour cuisiner sans faire les courses?

Cuisiner et faire les courses – au secours!

Depuis la rentrée, c’est un peu la course dans tous les sens, rassurez-moi, chez vous aussi? Entre le travail, la crèche, les trajets, il faut encore caler les courses et la préparation du repas en un temps record, avant que notre poulette ne soit trop fatiguée. Et même si on aime aller sur le marché et chez notre petit boucher de quartier pendant le weekend, on se retrouve régulièrement, en semaine, à se demander « qu’est-ce qu’on mange ce soir? ». C’est souvent à 17:30, sur le chemin de la maison, et on est obligés de faire un détour par la superette du coin pour acheter quelque chose vite fait…

Hellofresh ou comment cuisiner sans faire les courses

Comme on n’est pas des As de l’organisation dans la famille, on fait avec, mais on a peut être trouvé la solution miracle qui va nous aider les semaines où on manque de temps ou d’inspiration. On a en effet testé la box d’HelloFresh, et ça nous a rendu la vie bien plus facile. Le principe: nous avons reçu une boîte remplie de bonnes choses, plus précisemment les ingrédients pour 3 recettes à réaliser à la maison, sans passer par la case courses.

On avait opté pour la Family box (pour trois personnes et trois jours, elle coûte 53 EUR), où on trouve une sélection de recettes kidsfriendly. En effet, Anna a dévoré ses plats, ce qui nous a plutôt surpris, vu son appétit d’oiseau le soir venu.

Le suivi et le contenu

Ce qui m’a plu chez Hellofresh, c’est le suivi tout d’abord. On sélectionne sa box, puis on choisit le jour de livraison (j’avais choisi une livraison le dimanche soir) Ensuite, on reçoit un email, quelques jours avant la livraison, pour nous préciser les recettes sélectionnées. J’ai adoré ce petit plus, qui permet déjà de visualiser ce qu’on va manger la semaine suivante. On reçoit ensuite un SMS (la veille, si mes souvenirs sont bons) pour nous préciser l’heure de livraison. Comme ça on n’est pas bloqué à la maison toute la soirée (enfin nous oui, mais pas pour ça 🙂

Cette précision et cette clarté d’information se retrouvent dans la boîte, puisque les ingrédients sont regroupés par recette dans trois petits sacs en papier, accompagnés des recettes.

Et on avait même une recette délicieuse de Jamie Oliver!

Des recettes faciles et délicieuses

Pour ce qui est de la réalisation, on a également été séduits. Les recettes sont faciles et rapides. Mis à part le sel, le poivre et l’huile d’olive ou le beurre, tout est inclus dans la boîte, y compris les épices et les herbes. Tout est à portée de main donc, pas de prise de tête. Et puis comme c’était facile, Anna m’a même aidé à préparer certaines étapes. En tout, il faut compter environ 30 minutes par recette, ce qui est très raisonnable pour un bon petit plat fait-maison de A à Z.

Pour finir mon petit rapport, je veux ajouter que les ingrédients étaient frais et bons et les recettes saines et équilibrées. Des légumes, de la viande, du poisson, et une recette végétarienne, on s’est régalés!

Petit bonus, il m’en restait pour ma lunchbox du lendemain, que demander de plus!

Je pense qu’on va reitérer l’expérience dans quelques semaines. Vous connaissez ce service? Vous êtes abonnés? J’aimerais connaitre vos avis!

 

hello-fresh-1-1-of-1

hello-fresh-2-1-of-1

hello-fresh-3-1-of-1

hello-fresh-4-1-of-1

hello-fresh-5-1-of-1

hello-fresh-6-1-of-1

hello-fresh-7-1-of-1

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire