DIY / Le Calendrier de l’Avent

Il ne reste que deux semaines avant Décembre, et qui dit Décembre, dit Calendrier de l’Avent!
Cette année, j’ai décidé de prendre un peu d’avance pour vous présenter le nôtre, homemade et remplie de douceurs et de surprises! Il n’est pas bien compliqué, je n’avais ni le temps ni l’énergie pour faire quelque chose de plus élaboré. Mais il est mignon avec ses pois partout!

Au détour d’une promenade en forêt, on avait récupéré de belles branches. J’en ai peint une avec un reste de peinture dorée. Puis j’ai accroché les surprises à l’aide de ficelle noir et blanc.

Surprises et petits jouets

Pour les surprises, j’ai mélangé les genres. D’abord, de petits jouets trouvés à droite à gauche. Chez Hema notamment, on y trouve plein de petites choses à 1 ou 2 euro pour combler les petits. J’ai emballé ces petits jouets dans des pochettes rose fluo pour la couleur!

Gourmandises

Pour les gourmandises, j’ai pioché dans la jolie boîte spéciale St Nicolas de Planète Chocolat, une chocolaterie artisanale et bruxelloise. De délicieux chocolats en forme de bonbons, des massepains en forme de fruits et des speculoos, de la maison Dandoy s’il vous plaît, elle va adorer! Ils sont quant a eux cachés dans des petites boîtes à motifs.

Enfin, j’ai ajouté de petites promesses, des choses à faire. Partager des moments avec nous, avec ses amis ou la famille! J’ai écrit 7 promesses sur des mini-napperons en papier, que j’accrochés à la branche. Un bon chocolat chaud, un goûter avec une copine ou une promenade avec ses grands parents (et leur chien!) dans la forêt.

Et voilà! Il ne reste plus qu’à patienter encore un peu et on pourra enfin commencer notre calendrier de l’avent!

Et vous, vous avez aussi votre calendrier de l’avent?

calendrier-avent-1-1-of-1

calendrier-avent-3-1-of-1

calendrier-avent-5-1-of-1

calendrier-avent-7-1-of-1

calendrier-avent-8-1-of-1

calendrier-avent-9-1-of-1

calendrier-avent-10-1-of-1

calendrier-avent-12-1-of-1

calendrier-avent-13-1-of-1

calendrier-avent-14-1-of-1

3 commentaires



Laisser un commentaire