DIY / Un bandeau en tricot tout doux

Si vous me suivez sur instagram, vous avez vu que depuis quelques semaines, j’étais occupée à tricoter des bandeaux de laine toute douce.
Je peux enfin vous montrer le résultat, mon bandeau en tricot bicolore est terminé!

Tout a commencé lorque je suis allée à la présentation des nouveaux ateliers créatifs lancés par Veritas. Nous avons reçu un joli goodie bag. A l’intérieur, deux pelotes d’une incroyable douceur, la laine Lys, mélange de laine et soie. J’ai aimé la qualité autant que les couleurs, et j’ai tout de suite voulu l’essayer. Mais avec deux pelotes, je me demandais quoi faire. J’ai alors pensé à me refaire un bandeau en tricot pour l’automne, en attendant de sortir le bonnet. J’en avais fait un il y a bien longtemps, mais je me suis lassée des couleurs. J’avais envie de quelque chose de plus neutre. Je me suis lancée à l’aveugle, sans modèle, avec juste une petite idée en tête. Finalement, je suis bien contente du résultat!

Les explications du bandeau en tricot

Pour ce bandeau, j’ai donc travaillé avec cette laine toute douce, tricotée en double, avec des aiguilles n°5.

Pour une bande, il faut donc monter trente mailles tricoter en côtes 1/1 sur une longueur équivalente à votre tour de tête. Ensuite, réalisez une autre bande de la même façon.

Une fois ces deux bandes terminées, il faut les entremêler afin que les 4 extrémités se rejoignent derrière, puis il faut coudre les extrémités, deux par deux d’abord, puis rejoindre ces deux coutures. J’ai d’abord cousu le bleu avec le beige, sur les deux faces, et j’ai rejoint les deux coutures.

Voici quelques photos, et en bonus, une petite photo du bandeau porté (soyez indulgent, je ne me prend pas souvent moi-même en photo 😉 Ma fille m’en a déjà réclamé un pour elle, je n’ai plus qu’à me remettre au boulot!

ps: les Ateliers Veritas s’organisent en Flandre et au Luxembourg pour le moment, mais ils arrivent prochainement à Bruxelles!

bandeau-veritas-2-1-of-1

bandeau-veritas-3-1-of-1

bandeau-veritas-4-1-of-1

bandeau-veritas-5-1-of-1

bandeau-veritas-1-1-of-1

3 commentaires

  1. Il est super joli, et doit être vraiment tout chaud. Bref il est parfait 🙂
    Bises

  2. Il est super jolie ce bandeau! Et il te va super bien! Bravo Emilie, et merci pour le tuto. Quand j’aurais fini mes 18.000 projets, je tenterais bien le coup car j’ai toujours hyper froid aux oreilles l’hiver 😉

Laisser un commentaire