Coups de coeur en vrac #1

Les dernières semaines ont été bien difficiles chez nous. Le stress, l’épuisement, la varicelle, et j’en passe. Comme d’habitude, on va encore terminer l’année sur les rotules et la tête à l’envers. C’est fou, j’ai l’impression que ce scénario de fin d’année est inévitable et que chaque année, ça se termine de la même façon, on est au bout du rouleau! Si vous avez des astuces pour surfer sur la fin d’année en douceur, je suis tout ouïe!

Bien heureusement, cela ne nous a pas empêché de profiter de bons moments, de faire de belles découvertes et de se réserver des petits bonheurs salutaires. Des endroits qui nous ont plu, en famille, une recette délicieuse, du tricot et des fleurs, tout ça a contribué à adoucir notre quotidien, nous réchauffer et nous réconforter.

Avant sur le blog, il y avait une rubrique où je partageais des petits liens, puis j’ai partagé mes petits bonheurs. Il est temps de réactiver tout ça pour partager avec vous mes coups de coeur de ces dernières semaines, au détour d’une photo ou d’un lien. Il y a un peu de tout dans cet article, un melting pot de belles (et bonnes) choses, j’espère que cela vous plaira!

On a enfin découvert Chicago Café, un des cafés les plus kidsfriendly de notre capitale. Installé dans la jolie rue de Flandre, Chicago m’a complétement tapé dans l’oeil, avec son vaste espace dédié aux enfants, la carte bien remplie de formules brunch alléchantes et la déco rétro colorée. On y est passé pour un petit café et un toast, mais j’ai hâte d’y revenir pour un vrai moment en famille et entre amis!

Le virus du tricot m’a définitivement repris depuis ma veste d’hiver! J’ai trois projets en cours, mais cela ne m’a pas empêché de craquer pour cette laine Coffee Toffee de Malabrigo chez Kaleidoscope, la jolie boutique de laine à St Gilles. Je réalise un châle à la forme originale, arrondie et graphique, nommé Fly Forward. J’en ai aussi profité pour me replonger dans Ravelry, le réseau social des tricot-addicts. Ce site est tellement riche en ressources et en inspiration. Vous y avez un profil? Mettez le en commentaire qu’on puisse se suivre là bas! (le mien c’est emtricote ^^)

Ce weekend, j’ai préparé une tarte aux pommes façon les Mi’dinettes. C’est une délicieuse version avec une crème aux noisettes et au sirop d’érable, un régal! Les kids ont adoré, merci les filles!

Après une mauvaise semaine, et grâce à une gentille marraine, j’ai connu Bloomon, un service de livraison de fleurs à domicile, par abonnement. Et l’effet bénéfique sur le moral fût immédiat. Le bouquet était magnifique, loin des bouquets traditionnels, il était rempli de couleurs et de fleurs différentes et originales. Après presque deux semaines, la moitié du bouquet pétille encore dans un vase, incroyable! Je conseille et j’ai d’ailleurs un lien de marrainage si cela vous intéresse, il vous donnera droit à un vase gratuit, c’est par ici!

 

Nous sommes aussi allés découvrir les Plaisirs d’hiver, le marché de Noël de Bruxelles, et surtout le manège qui se trouve au milieu du marché. Un manège à l’ancienne, qui rappelle les histoires de Jules Verne, fascinant pour les petits et pour les grands!

La vie coule plus sereinement avec une bonne tasse de thé (et un bon magazine de déco). J’ai reçu cette magnifique tasse en céramique, un cadeau bienveillant de mes collègues préférés, que j’estime énormément! Elle est signée Gaëlle Caplet, céramiste bruxelloise de talent. La texture de cette tasse est incroyable de douceur, la tenir est un bonheur en soi.

Pour d’autres découvertes de céramistes, allez voir chez Axelle qui y partage ses petits préférés!

 

A bientôt pour un petit post déco où on parlera rangement! Ha! On sent que le 1er Janvier approche et que les bonnes résolutions se préparent 😉

7 commentaires

  1. Il est chouette ton article, il respire la douceur et la tendresse des moments dans lesquels on reprend son souffle après une course folle. Chez nous, l’année a été pourrie depuis le début, malgré un rayon de soleil au mois de mai. Pour ne pas finir l’année plus amochés qu’on ne l’est déjà, on débraye – pas d’autre secret : on refuse les propositions de sorties, d’évènements, on cocoone à la maison, on arrive plus tôt au bureau, on part plus tôt aussi. Et le soir après une bonne série (max 1 épisode), on va se coucher, à l’heure où il y a quelques années, on passait seulement à table (ok, il y beaucoup d’années 🙂 En somme, on recharge déjà nos batteries pour 2017. Belle fin d’année à toi et à ta famille !

    1. Je fais ça aussi, je me recentre sur l’essentiel et on attend que l’année nouvelle arrive. J’espère qu’elle sera plus douce, pour tout le monde… Je t’envoie plein de bises et te souhaite de belles fêtes!

  2. Un article trés inspirant, et tendre aussi, que c’est bon ces moments où l’on savoure tranquillement les petits bonheurs de la vie ♡

    1. Author

      Merci beaucoup! Très belles fêtes à vous et votre famille!

  3. Olala que c’est joli tout ça!
    Le bar kid friendly d’abord: il faut qu’on s’y retrouve un de ces jours avec nos deux poulettes. En janvier?
    Ton tricot: trop beau, cette couleur est magnifique! J’adore…
    Plaisirs d’hiver: je pense qu’on n’aura pas le temps d’y aller mais qu’Est-ce que je rêve d’y emmener mes loups… Pq j’habite plus Bxl? 😉
    Ta tarte: hop le lien en favori, j’en ai fait une aussi mais elle était pas exceptionnelle 😉
    Ton bouquet: c’est un vrai beau bouquet naturel, je suis fan
    Ta tasse: je fil découvrir cette céramiste, c’est très joli, brut, top!
    Bises à vous, passez de belles fêtes <3

    1. Author

      Je suis heureuse si tout cela t’inspire! Avec plaisir un brunch au Chicago pour fêter la nouvelle année avec les filles!

Laisser un commentaire