DIY Déco / Un pouf en crochet pour le salon

Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer comment j’ai relooké notre pouf pour un look plus en accord avec les couleurs de notre salon. Voici ma version du pouf en crochet si tendance!  On avait acheté ce pouf il y a quelques années, et notre fille l’a vite réquisitionné pour s’y installer quand elle joue avec nous. Seulement il est vert, couleur qui n’allait pas du tout dans notre salon, plutôt gris/blanc avec quelques touches de rose et de jaune.
Il me fallait faire quelque chose! Comme on en voit partout dans les magazines de déco, j’ai eu envie moi aussi d’un pouf en crochet. Cela tombe bien, le crochet, c’est dans mes cordes!
J’avais un rouleau de fil jersey gris Zpagetti non-utilisé dans mon stock, ainsi qu’un rouleau de fil ruban brillant. Ce dernier m’a permis de finir le travail et créer une jolie bande brillante au milieu du pouf.

Méthode pour le pouf en crochet

Pour réaliser la housse, il faudra réaliser deux moitiés identiques comme suit:

Crocheter d’abord un rond, en brides – on commence par enrouler le fil autour de ses deux doigts, deux fois, puis on glisse le crochet dans le rond, et on fait une maille par dessus, puis deux mailles en l’air. On réalise 7 brides dans le rond. Cela fait un total de 8 brides.

Au deuxième rang, on fait deux brides dans chaque bride du rang précédent.

Pour le troisième rang, on alterne une bride et deux brides dans chaque bride du rang précédent

Au quatrième rang, on fait une bride, une bride et deux bride dans chaque bride du rang précédent.

Et ainsi de suite jusqu’à atteindre la circonférence du pouf.

A partir de là, on continue le crochet en réalisant une bride sur une bride (on ne double plus les brides). Le travail va donc avancer droit et ne plus s’élargir. C’est à ce moment là que j’ai changé de fil, car je n’avais plus assez de fil gris, mais vous pouvez aussi le faire en une couleur!

Une fois que vous arrivez à la moitié, arrêtez vous, et réalisez une deuxième pièce identique.

Insérez le pouf dans vos deux pièces de crochet et cousez les deux parties ensemble.

Et voilà le pouf en crochet peut commencer sa nouvelle vie!

pouf-1-1-of-1

pouf-2-1-of-1

pouf-3-1-of-1

pouf-5-1-of-1

pouf-6-1-of-1

pouf-7-1-of-1

Laisser un commentaire