DIY / Des paquets personnalisés sous le sapin

Et si cette année, on ne demandait pas au magasin d’emballer ses cadeaux, mais qu’on y mettait un peu du sien? Je vous propose de préparer des jolis paquets personnalisés pour vos cadeaux!

J’ai été mise au défi par Scotch de réaliser des paquets cadeaux personnalisés et originaux pour vous inspirer et vous donner envie de laisser aller votre créativité. En route! J’ai choisi trois styles plutôt différents mais qui restent proches de mon style et de mes goûts. Un style nature avec des tons neutres, du kraft et de la verdure, un style féminin et romantique, et un style noir et blanc plus épuré. Je trouve super sympa de personnaliser le paquet en fonction de la personne qui va recevoir le cadeau. Vous pouvez alors lui faire déjà un petit clin d’oeil rien qu’à la vue du paquet. Et pourquoi pas, organiser un petit concours pour que chacun devine quel est son cadeau sous le sapin!

C’est parti pour les explications!

Le paquet pour les amoureux de la nature

scotch-1-1-of-1

Pour ce paquet, j’ai utilisé du papier kraft, du fil en corde écru et un fil doré, une feuille de papier cartonnée verte, du Scotch Crystal et du Scotch double face.

Emballez votre cadeau dans le papier kraft à l’aide du Scotch Crystal. Ensuite nouez autour du paquet les deux fils, écru et doré, ensemble. Glissez-y une petite branche de sapin. Enfin pour décorer le reste du paquet, découpez des petites feuilles dans le papier vert et appliquez les sur le papier à l’aide du Scotch double face.

Voici un paquet nature qui pourrait contenir un coffret gourmand de confitures ou de biscuits, des produits de beauté naturels ou encore un bonnet tricoté main! 

scotch-2-1-of-1

scotch-13-1-of-1

Le paquet des romantiques

scotch-4-1-of-1

Pour ce paquet, vous aurez besoin de papier blanc, de masking tape rose, de papier brillant. J’en ai trouvé du cuivré, j’ai craqué!! Vous aurez également besoin d’une perforeuse en forme de coeur et du Scotch Crystal et double face.

Emballez votre paquet avec le papier blanc et le Scotch Crystal. Ensuite fixez une bande de masking tape le long du cadeau, puis, juste à côté, une bande de Scotch double face.

Découpez à l’aide de la perforeuse des petits coeurs (plus il y en a mieux c’est!) et collez les sur la bande de Scotch double face. Pour remplir le reste du paquet, collez à nouveau des petits coeurs par ci par là avec la même technique.

C’est un paquet idéal pour les amoureux. Vous pouvez offrir un bijou ou personaliser une enveloppe contenant des billets pour un weekend en amoureux! 

scotch-5-1-of-1

scotch-6-1-of-1

scotch-7-1-of-1

Le paquet pour ceux qui aiment les jolis mots

scotch-8-1-of-1

Pour ce paquet, j’ai également utilisé du papier blanc, mais je l’ai associé au noir. Le noir des pois dessinés à même le papier. Le noir de la ficelle que j’ai choisie noir et blanche, enroulée plusieurs fois autour du paquet. Enfin, le noir du petit mot appliqué en jolies lettres calligraphiées sur une simple étiquette (découpée grâce à cette grosse perforeuse ronde, mais vous pouvez simplement découper une étiquettte) et fixée à nouveau avec du Scotch double face.

J’ai trouvé ce ruban adhésif double face hyper pratique pour fixer tout un tas de chose de manière invisible!

Ce paquet pourrait enrober un kit de calligraphie, un beau livre ou une liseuse à glisser dans son sac!

scotch-9-1-of-1

scotch-10-1-of-1

ps: tous les cadeaux que j’ai listés dans mes propositions me feraient plaisir sous le sapin, à bon entendeur 😉 

scotch-11-1-of-1

scotch-12-1-of-1

Et merci à Scotch pour ce joli défi! 

(Article sponsorisé)

2 commentaires

  1. Salut! C’est intéressant et j’aime bien tes articles mais je suis un peu déçue par le tour « commercial » et placement de produits qu’ils prennent en ce moment, ça pert de la spontanéité du blog…

Laisser un commentaire