Bruxelles en famille / le Chicago Café

A Bruxelles, on compte de plus en plus d’endroits kidsfriendly pour aller manger ou boire un petit verre. On y trouve des espaces réservés aux enfants, et on se sent moins coupables de vouloir sortir et siroter un petit café avec la marmaille qui court partout et qui fait du bruit. On a moins peur de déranger et les petits se sentent bien accueillis. J’adore découvrir ce genre d’endroits et je vous en parle parfois ici. Mon dernier coup de coeur, le Chicago Café!

Déco rétro et colorée

A la fin de l’année dernière, on est enfin allé découvrir Chicago, le repère des familles branchées de la rue de Flandre, dont on m’avait beaucoup parlé. En effet, j’ai trouvé l’endroit génial. La déco, rétro et colorée grâce au joli mobilier Kewlox, donne à l’endroit un petit air de diner américain revisité à la sauce européenne. Les banquettes en bois côtoient les tables en couleurs et les plantes suspendues amènent un peu de douceur verte à l’endroit.

Le paradis des enfants

Hormis la déco, le coup de coeur, c’est clairement les espaces dédiés aux enfants. Une table ronde remplie de jouets, un avion et une voiture à leur taille, des livres, des jeux, un petit toilette accessible facilement. Bref, on a quasiment pas vu notre fille durant notre passage là bas, elle a joué sans arrêt, a sympathisé avec les autres petits, elle est juste venue chiper des morceaux de pain perdu avant de retourner s’amuser. C’était parfait pour elle, et pour nous, c’était plutôt cool de se retrouver dans un endroit joli et adapté. En plus, contrairement à d’autres endroits pour les familles où le volume sonore devient vite insupportable, ici, c’est tout à fait correct, alors que l’espace est grand et ouvert.

Et puis ils ouvrent à 9h le dimanche, parfait pour les lêves-tôt (malgré eux!)

Dans l’assiette, on n’a pas été déçus, c’était très bon et pas très cher. Nous n’avons pas opté pour la formule brunch qui nous paraissait trop copieuse. Heureusement, Chicago propose également plein de bonnes choses à la carte, pour les petits et les grands. Mention spéciale pour la gaufre au chocolat-banane bien gourmande!

***

Chicago Café

Rue de Flandre 45, 1000 Bruxelles

Pensez à réserver! 

 

  

Et si vous préférez Ixelles pour une pause rétro et kidsfriendly, c’est par ici!

Laisser un commentaire