Coups de coeur en vrac #2

Bonjour! Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas posté d’article, j’espère que vous vous attarderez par ici malgré tout! Restez un peu, on va parler de tout et de rien, et je vais partager quelques petits coups de coeur, pour redémarrer en douceur.

Le sort s’acharne en ce moment. Après deux semaines sans wifi à la maison, c’est mon ordinateur qui fait des siennes et grogne comme un ours dès que je l’allume. Difficile de travailler sereinement dans ces conditions! Heureusement mon homme me prête le sien, mais c’est une gymnastique entre les photos et les programmes stockés sur mon ordinateur, le transfert des photos, et la rédaction sur son ordinateur.

J’ai du coup moins le temps de poster ici, et pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent! J’ai repris un petit planning et fait des photos ce weekend, j’espère donc vous poster quelques articles ces prochaines semaines!

Voici déjà mes derniers coups de coeur, des découvertes, de la déco, du DIY, et même un chouette livre de cuisine! Suivez-moi!

Flow Wonen

A force d’entendre ma fille parler néerlandais avec son papa, je commence à me familiariser avec cette langue. Je la comprends de mieux en mieux, et j’ose un peu la parler désormais. Depuis que j’habite en Belgique, j’ai toujours acheté des magazines de déco en néerlandais, je les ai toujours trouvé de super qualité. Il y avait mon préféré 1001 Woonidëen avant, puis VT Wonen, et parfois le Flow, quand je trouve la version néerlandaise plus attrayante que la française.

Cette fois-ci, j’ai craqué pour ce hors-série du Flow consacré aux intérieurs créatifs. On retrouve de belles idées et des inspirations tantôt vintage, tantôt urban jungle, mais pas du tout minimaliste scandinave, et ça fait du bien! J’ai adoré les illustrations que l’on retrouve tout au long du magazine, et en supplément, vous avez droit à un petit fascicule sur les plantes d’intérieur, très bien fait et qui regroupe toutes ces plantes tendance qui fleurissent sur les réseaux sociaux, joliement illustrées.

 

Le tableau rétro Funkk

J’ai reçu ce superbe tableau en feutre de la boutique en ligne belge funkk.eu où l’on peut commander des tableaux de format rectangle ou carré, avec cadre en bois naturel ou noir. J’adore le côté rétro de ces tableaux qui reviennent à la mode. Autant j’ai su facilement résister à la vague des lightbox, autant le côté hall d’hôtel à l’ancienne de ces tableaux me plaît énormément, et je me vois bien y mettre des messages inspirants comme nos menus de la semaine. A noter: il y a vraiment beaucoup de lettres, de quoi composer pas mal de texte!

 

Cosmétiques made in Belgique

Je parle rarement de cosmétiques ici, mais je vais faire une petite exception pour partager ces deux coups de coeur made in Belgique que j’utilise désormais quotidiennement. Tout comme Pauline (je vous recommande chaudement la lecture de son blog si vous vous intéressez au zéro déchet et à la slow culture, avec beaucoup de bons plans Bruxellois), je remplace peu à peu mes produits de soin de parapharmacie remplis de produits toxiques par des produits plus naturels. J’ai envie de faire du bien à ma peau, du bien aussi à mon porte monnaie en finissant mes produits, et puis du bien à la planète, en achetant local et naturel. Cette envie est venue de ma fille, qui traine toujours dans la salle de bain quand j’y suis et qui me demande toujours ‘maman, tu m’en mets un peuuuuu? » quand elle me voit mettre ma crème. Pour toutes les deux, j’ai donc envie d’éviter les produits néfastes. Je suis donc partie à la recherche de cosmétiques clean, et je suis tombée sur deux marques belges, encore mieux!

Mon premier coup de coeur, c’est pour ce savon Belle Bulle Bio, une marque qu’on trouve dans de nombreuses boutiques bio, mais aussi dans leur boutique Chaussée de Waterloo à Uccle. C’est dans cette boutique que je me suis rendue, et sur les bons conseils de la vendeuse, j’ai pris pour mon visage ce savon Glowing complexion (pour les peaux ternes, à la sortie de l’hiver, c’est bien ce dont on a besoin!) au parfum Rose Garden. Il est super doux, parfait pour un réveil en douceur le matin.

La deuxième marque, découverte lors du Pop Up the Jam il y a quelques semaines, c’est Idalie. J’avoue que j’ai d’abord été attirée par le packaging, simple et naturel. J’ai opté pour un sérum, une première pour moi, et pour le baume pour les lèvres, au doux parfum de noix de coco. Ma fille en raffole aussi, et il soigne super bien les lèvres un peu desséchées. Quant au sérum, il est très agréable à appliquer, il n’en faut que quelques gouttes, et je le trouve à la fois réconfortant et vivifiant, c’est une belle découverte.

 

Les ateliers Veritas

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée au lancement des Ateliers Veritas à Bruxelles, dans le Veritas de la rue du Fossé aux loups. Le concept? Des ateliers de 3 heures proposés pour la modique somme de 15 EUR (oui vous avez bien lu!!) autour de thèmes ou de techniques dans la tendance: tricot, couture, bijoux, customisation, broderie, il y en a pour tous les goûts! Bien évidemment, j’adore ce concept hyper accessible et j’ai adoré m’essayer au macramé et à la réalisation de ce collier en perles et tissu, qui donnera de l’éclat à ma chemise en jean (dès qu’il fera un peu meilleur)

 

La cuisine de Pascale Naessens

Grâce à des amis néerlandophones, j’ai découvert l’univers et la cuisine plutôt inspirante de Pascale Naessens. Je me suis procurée son livre Ma Cuisine Bien-Être. Au delà d’un simple livre de cuisine, on y découvre l’approche globale de cette ancienne mannequin devenue porte parole de la vie saine et équilibrée. Un de ses principes de base: dissociér les féculents et les proteines, afin de privilégier les légumes, porteurs de vitamines et de nutriments essentiels. Elle décortique les différents types de graisses et de glucides pour nous montrer ce qu’il vaut mieux éviter et ce qu’il faut privilégier, c’est finalement très instructif. Autre point positif: ses recettes ne contiennent que très peu d’ingrédients et sont pour la plupart hyper simples à réaliser, et sont savoureuses. J’en ai déjà testé quelques unes et elles ont remporté un vif succés (et ne m’ont pas pris beaucoup de temps en cuisine, c’est tout bon!)

 

Je vous souhaite une bonne (petite) semaine et vous retrouve en fin de semaine pour une sélection de livres pour enfants (avec des héroïnes à l’intérieur, oui oui!)

Laisser un commentaire