Déco / Les accessoires Tasty Colours pour une cuisine en couleurs

Vous le savez maintenant, depuis que j’ai un enfant, j’adore cuisiner. On ne mange quasiment plus de plats préparés, on achète nos légumes sur le marché et notre viande chez le boucher, mon étagère de livres de cuisine se remplit à vue d’œil (d’ailleurs ça vous dirait une sélection de mes livres de cuisine préférés?), et j’adore par dessus tout préparer moi-même les goûters d’Anna au lieu d’acheter des paquets de biscuits. Bien sûr, je n’ai pas toujours le temps, mais quelle satisfaction cela me procure! Au delà des discours ambiants (parfois un peu trop moralisateurs je trouve) du « mangez bio, mangez sain, zéro déchets » et j’en passe, c’est surtout l’aspect ludique et relaxant que j’aime dans la cuisine. C’est comme le tricot ou la calligraphie, c’est une occupation qui me fait complètement oublier mes soucis, me recentre sur l’instant présent, et en plus, on a un bon petit plat à la fin, et on lie l’utile à l’agréable, c’est l’occupation parfaite!

Comme je passe donc beaucoup de temps dans notre petite cuisine, je la soigne, je l’équipe, avec, si possible, des accessoires de qualité. Je suis une fan de longue date de Brabantia, marque hollandaise d’accessoires de cuisine et de rangements aussi utiles que beaux. J’avais déjà collaboré avec la marque autour de leurs poubelles design, durables et colorées, et cette fois-ci j’ai eu envie de vous présenter leur collection d’ustensiles de cuisine tasty colours. Une collection aux couleurs jamais vues en cuisine où tout est en général métallique ou noir: ici, on trouve une planche à découper jaune citron, un couteau à pain rose pastel, ou une spatule vert menthe, ces accessoires donnent définitivement de la fantaisie et de la vie dans la cuisine. Avec les beaux jours, c’est d’autant plus agréable de cuisiner en couleurs! Anna, qui aime déjà m’aider à faire les gâteaux, est devenue dingue avec ce petit pinceau rose pour tartiner les biscuits de jaune d’œuf.

Ces accessoires sont aussi bien pensés et pratiques, comme ces bocaux empilables aux tailles différentes pour tout stocker, de la farine aux biscuits, ou encore ce presse-agrumes bien pratique pour se faire un petit jus pressé les matins de semaine, quand on n’a pas trop le temps, et qui se nettoie en 5 secondes sous un peu d’eau. A l’utilisation, on sent vraiment la solidité et la qualité de ces produits, ils ne vont pas s’user de sitôt.

J’ai pris beaucoup de plaisir à prendre ces photos qui explosent de tons acidulés. C’était l’occasion de préparer mes premiers biscuits à la cuillère, qui étaient délicieux (même si la forme laisse à désirer, ma cuillère n’est pourtant pas tordue!) et de les servir avec ces petites brochettes melon-fraise et un bon jus orange-fraise-melon (faut bien utiliser les restes 🙂

Et d’ailleurs, j’y retourne pour préparer des biscuits au chocolat, et ça me met en joie! Bonne semaine!

 

 

Accessoires Tasty Colours offerts par Brabantia

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire