Deco / tropical corner

Depuis trois ans, on voit des ananas partout en déco. C’est surprenant car d’été en été, ils continuent de pousser, sur nos papiers peints, sur nos tasses ou nos tapis. Pas même les flamands roses et autres cactus n’ont réussi à le détrôner. Je suis plutôt ravie, car hasard des choses, l’ananas est aussi le petit totem d’Anna depuis sa naissance. Du faire-part aux cadeaux de naissance, son arrivée à été entourée de ce fruit tropical à la forme si particulière.

Depuis, quand je vois un ananas en déco, mes yeux brillent. Souvent l’effet passe assez vite, car les motifs ananas, on en a tellement vu, il ne faut pas non plus en abuser! Mais quand j’ai vu cette tenture chez Home autour du monde il y a quelques jours, ça a été un vrai coup de cœur. J’aime que l’ananas prenne toute la place, même plus que toute la place puisque certaines parties sont coupées, et le style de cette ancienne illustration tiré probablement d’un livre d’enseignement.

 

Je lui ai trouvé une place dans notre cuisine, au dessus de la petite cuisine d’Anna, sur laquelle j’avais déjà disposé quelques plantes, une sanseveria, une pilea et une aloe vera, qui se portent bien dans cette pièce lumineuse et pourtant à l’ombre.

J’ai aussi réalisé il y a quelques temps un porte plante en macramé pour ma plante tombante (une senecio), ça complète bien le tableau de ce petit coin vert dans la cuisine. Quand je l’ai posté sur mes instagram stories, vous avez été plusieurs à me demander un tuto, je voudrais tenter un modèle plus complexe et je partage ça dès que possible!

Je vous souhaite un bon weekend! 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire