En Famille / A la découverte du Rouge-Cloître

C’est parti pour un long weekend!
Vous avez prévu un city-trip? Une petite escapade à la mer?
Si finalement vous décidez de rester à Bruxelles, je voulais partager avec vous quelques photos de ce superbe endroit que nous avons découvert il y a quelques semaines. J’ai la chance d’avoir des collègues super chouettes qui sont pour la plupart parents de jeunes enfants comme moi. On s’échange donc souvent nos bons plans sorties, recettes, ou nos astuces pour survivre.

C’est grâce à eux que j’ai découvert le Rouge-Cloître, et j’ai trouvé ça tellement beau et paisible, qu’à mon tour, je le partage avec vous! Cela vous inspirera peut être pour une journée au vert ce weekend.

Le Rouge-Cloître est un site qui se trouve à Auderghem, en bordure de la forêt de Soignes, et qui s’est développé autour d’une ancienne abbaye. Désormais centre d’art, le lieu est très hétéroclite. On y trouve des ateliers d’artistes, des lieux d’exposition, une maison du conte, une taverne, et deux plaines de jeux immenses, au milieu de la nature. On y a aussi croisé des chevaux, des ânes, des poules, des cygnes et un dindon. Bref, pas de quoi s’ennuyer! Le site est très élégant, et en même temps assez vaste pour s’y sentir complètement à l’aise avec les petits. On a vraiment eu un gros coup de cœur pour cet endroit et j’ai déjà hâte d’y retourner! Régulièrement des ateliers pour les enfants sont organisés, et j’aimerais aussi essayer les promenades et visites guidées.

Bon weekend!

On peut mesurer le niveau de satisfaction et d’amusement d’un enfant à l’état de ses chaussures, correct? 

Laisser un commentaire