Voyage / Cartes postales de Normandie

Depuis quelques soirées, je me replonge dans nos photos de vacances. Qu’est-ce que c’était bien, cette semaine en Normandie. Je n’avais pas encore eu la chance de découvrir cette région et j’ai été complètement charmée. A notre arrivée, en prenant le dernier virage qui nous menait à la plage d’Yport où nous résidions et que ces immenses falaises se sont révélées sous nos yeux, mon cœur a fait un petit tour sur lui-même. J’ai su que j’allais me sentir bien ici, que devant la beauté de cette côte escarpée, mon esprit allait pouvoir vagabonder, se reposer, s’apaiser.

Yport est une petite bourgade entre Etretat et Fécamp, simple et sans chichis. On y trouve une épicerie, une église, une boulangerie, un tout petit marché et quelques restaurants. Et ces grandes falaises si belles, de part et d’autre de la plage de galets. L’endroit parfait pour se retrouver à trois et savourer une semaine au ralenti. J’aurais aimé y rester une semaine de plus, mais je me suis promis d’y revenir bientôt.

Durant notre semaine, nous avons également découvert Etretat, dont les falaises sont beaucoup plus connues, et Honfleur, petite ville portuaire très charmante mais aussi très (trop) touristique. Finalement, on était toujours heureux de retrouver notre plage et notre petite maison de pêcheur à deux rues de la mer. Nos galets et nos galettes du Cabestan, élu petit restaurant préféré de la semaine.

La région est tellement photogénique et inspirante, avec ses paysages entre mer et campagne, ses couleurs entre été et automne. Je vous laisse avec quelques photos, mais si vous saviez, j’en ai dix fois plus en stock!

Yport 

 

 

Etretat

 

Honfleur

Et on se retrouve dans quelques jours pour un petit DIY avec des galets!

2 commentaires


Laisser un commentaire