DIY / La famille Barbapapa

Quand nous avons décidé de partir en Normandie pour nos vacances, on prenait le risque de ne pas avoir un temps au beau fixe pendant notre semaine. Comme en Belgique, il pleut souvent en Normandie (il paraît que c’est pour cela que la nature est si belle et verte!) On devait donc prévoir quelques activités à l’intérieur pour Anna, au cas où. D’un autre côté, on avait pas trop envie de trimbaler tous ses jouets avec nous. On aimait bien l’idée de la laisser découvrir, explorer et trouver de quoi s’amuser sur place. J’ai quand même cherché quelques idées, et en bonne blogueuse que je suis, j’ai filé sur Pinterest. Qui dit plage de galets, dit ramassage de galets! Et en cherchant l’inspiration pour les peindre, j’ai trouvé cette brillante idée! On allait peindre la famille Barbapapa!

J’ai trouvé cette idée d’autant plus géniale qu’Anna adore les Barbapapas. On les a redécouvert sur Netflix avant l’été et elle est complètement fascinée par cette famille colorée au grand cœur. De mon côté je redécouvre un classique de mon enfance. Avec mes yeux de « grande », je réalise à quel point ils étaient écolos, utopistes et malins!

Arrivée sur la plage de galets, j’ai vite implanté l’idée dans le cerveau de ma fille que les galets ressemblaient à des Barbapapas, et là c’était parti! C’est un peu devenu le thème des vacances. On a d’abord bien observé les galets, pour les choisir en fonction de leur forme et de la famille à composer. J’avais pris soin d’embarquer quelques tubes de peinture et des petits pinceaux bien sûr. Le jour de pluie (on en a eu qu’un!) et les fins d’après-midi ont alors été consacrées à la réalisation de ces petits personnages. Pour Anna, ça a aussi été l’occasion de s’initier au mélange des couleurs. Pour Barbabelle, la violette, on mélange quelles couleurs? Et pour Barbotine, comment on fait l’orange? D’ailleurs, aviez-vous remarqué que parmi les barbabébés, les garçons sont dans les couleurs primaires, et les filles dans les couleurs complémentaires?

Alors avec Anna aux couleurs et moi pour les détails (merci Google et mon smartphone quand il a fallu peindre les petits détails!), on vous présente notre famille: Barbapapa (rose) et Barbamama (noire), Barbabelle (sa préférée, violette), Barbidur (rouge), Barbotine (ma préférée, orange), Barbibul (bleu), Barbouille (noir et poilu), Barbalala (verte) et Barbidou (jaune) ! On s’est vraiment attaché à cette famille qu’on a ramenée dans nos bagages. Ils sont devenus des jouets à haute valeur sentimentale!

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. C’est génial. J’ai fait ça il y a quelques temps avec les enfants. On en avait pris des plats et pas trop gros et on a fait des aimants pour le frigo !
    ça les occupe bien et c’est très sympa !

Laisser un commentaire