Les fruits de l’été

Coucou par ici! Me voici de retour après quelques semaines de vacances bien méritées! Je vous montrerai bientôt mes découvertes de l’été et mon coup de cœur pour la Normandie.
On est maintenant rentré à Bruxelles, prêt à profiter du mois d’Août dans notre ville bien aimée. Comme après chaque vacances, et même si ces parenthèses sont nécessaires et si agréables, j’aime de plus en plus retrouver mon quotidien, mes petits rituels, mes repères. Par exemple, j’aime à nouveau cuisiner de bons petits plats, me plonger dans mes livres de recettes et m’occuper en cuisine. Et l’été, c’est la saison des bons fruits! On en profite donc pour les manger frais et nature, mais aussi pour les préparer de manière plus originale.

Dans le dernier magazine d’été des magasins Delhaize (ce magazine est vraiment super, à chaque parution, je trouve de bonnes idées recettes), on trouve plein d’inspirations et de recettes pour cuisiner les fruits et légumes de saison, c’est là que j’ai trouvé ces deux idées pour mettre en valeur nos fruits et légumes de l’été.

La première idée fût cette confiture de tomates! Je n’avais jamais préparé de confiture. Un peu comme le pain, cela me paraissait trop compliqué alors qu’en fait c’est plutôt simple! Ici, j’ai trouvé l’idée de la confiture de tomates assez inédite et ça m’a donné envie d’essayer. Pour la faire cuire, il faut faire doucement cuire 500g de tomates (sans la peau, à retirer au préalable en ébouillantant les tomates rapidement) avec 400g de sucre (j’ai utilisé du sucre de canne), le jus d’un citron et une petite gousse de vanille. Il faut faire cuire tout cela environ 40 minutes, puis laisser refroidir.

Comme le suggérait le magazine, on a dégusté ça sur des tranches de bon pain avec de la mozzarella bien fraîche, un délice! A noter qu’Anna ne veut jamais manger de tomates, sauf bien sûr quand elles sont cachées dans une sauce bolognaise, mais elle a adoré cette confiture avec ces accents vanillés et en a redemandé 🙂 La découverte des saveurs continue!

Deuxième idée rapide: le jus de pastèque, j’ai adoré! Il suffit de mixer une demie pastèque et le jus d’un citron. Servez bien frais, c’est hyper bon! Et le succès est garanti auprès des petits avec sa couleur acidulée.

Les Vitaminis

Pendant tout l’été, Delhaize organise aussi un jeu de collecte de stickers pour les enfants. Ils ont droit à un super chouette magazine dans lequel ils vont découvrir plein de choses sur les fruits et légumes, des anecdotes aux recettes en passant par les jeux et bricolages, c’est super bien fait. On a aussi reçu un poster avec les fruits et légumes classés par saison. Quand les enfants auront assez de stickers (on en récupère à chaque passage en caisse), la récompense c’est une peluche Vitaminis, à l’effigie d’un fruit ou d’un légume. Je salue vraiment cette initiative de Delhaize qui a le mérite d’être très ludique et éducative. De plus le choix des jeux et des façons de communiquer avec les enfants sont très variées (avec le magazine, les peluches, le site, les stickers) Le concept est vraiment bien réalisé.

A la maison, on a déjà Muriel la pastèque et Fred la fraise. On vise Fleur le chou-fleur pour la fin de l’été!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire